Actualités

• Ce qui change sur la paie d’octobre 2018

31 octobre 2018

Le point sur les changements applicables à la paie des assistantes maternelles pour le mois d'octobre 2018.
  • Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.

Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

19 octobre 2018

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

• Salaire brut et salaire net

19 octobre 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

• La formation professionnelle continue

11 octobre 2018

Les assistantes maternelles peuvent, comme n'importe quel salarié, bénéficier d'actions de formation professionnelle continue.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 174 déc. 2018 - jan. 2019

174 décembre 2018

> Démissionner : Formalités et droit au chômage
    > Le nouveau paysage de la formation initiale
  • L'assmat n° 173 novembre 2018

173 novembre 2018

> SMS, Emails, Réseaux sociaux… Quelle valeur juridique ?
    > La réforme de l’assurance chômage
  • L'assmat n° 172 octobre 2018

172 octobre 2018

> La protection contre les accidents du travail ;
    > Besoins fondamentaux : comment les combler ?
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET : Ai-je bien fait mes calculs?

Ai-je bien fait mes calculs? il y a 3 ans 7 mois #1

Le contrat ayant débuté le 17 décembre 2013, les parents employeurs ont suite a leur travail changés les horaires et celles ci n'étant plus les mêmes nous avons du faire un avenant qui a commencé le 17 décembre 2014ceci d'un commun accord.

Nous partons pour le calcul de ce nouveau contrat sur une année complète donc 52 semaines.

Il y a 3 horaires différents:
semaine matin de 8H15 à 13H30 le lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi
soit 5h25 par jour sur 5 jours soit un total de 26H25 pour la semaine

semaine après midi de 13H15 à 17H15 le lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi
soit 4h par jour sur 5 jours soit un total de 20H pour la semaine

semaine nuit de 8H15 à 13H30 le mardi, mercredi, jeudi et vendredi
soit 5h25 par jour sur 4 jours soit un total de 21H pour la semaine.

Il faut savoir que le papa ne veut pas comprendre que les horaires d'arrivées et de départ de l'enfant doivent logiquement se faire
a l'intérieur de la tranche horaire. L'enfant arrive toujours entre 5 et 10 minutes avant et repart toujours entre 8 et 15 mns après l'heure. en moyenne arrive vers 8h08 et repart vers 13h42.

Pour faciliter le calcul mensuel on est parti sur 52 semaines divisé par les 3 calculs d'horaire et de semaine différentes (52:3=17.33)
ce qui correspond a une estimation qui dit qu'il y a dans une année 17.33 semaines en horaire matin, autant en horaire après midi et autant en horaire nuit.
calcul annuel des heures pour les semaines matin 17.33 X 26h25 par semaine = 454.91 h pour l'année
calcul annuel des heures pour les semaines apres midi 17.33 X 20h par semaine = 346.60 h pour l'année
calcul annuel des heures pour les semaines nuit 17.33 X 21h par semaine = 363.93h pour l'année

Total des heures pour une année complète ( 454.91+346.60+363.93 ) 1165.44 h pour l'année

Calcul annuel des heures en euros pour l'année : 1165.44 x3.10€ = 3612.86€

Calcul du salaire fixe mensuel 3612.86€ : 12 = 301.07€ par mois

*****Je voudrais juste savoir si mes comptes sont bons car je suspecte mon employeur de me chercher noise , je me trompe peut etre mais c'est bien pour cela que j'ai besoin de votre aide.

*****Pouvez vous m'expliquer pour les congés payés.

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE AIDE.

Amicalement
Endj

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Ai-je bien fait mes calculs? il y a 3 ans 7 mois #2

Bonjour, dans un premier temps, vous réintégrer les minutes en avance le matin et celles en retard du soir. Sinon, vous perdrez énormément d'argent....

En deux, il n'y à pas de moyenne de semaines à faire. Vous prenez un calendrier et comptez le roulement, congés compris. Ce sera plus simple et plus juste.

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

• Page :
  • 1