Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

1er contrat periscolaire il y a 8 ans 11 mois #1

bonjour, je vais signer un contrat pour le 1er juin.
juin et juillet seront 1 semaine sur 2 soit 7h soit 9 h par jour . aout vacances :) et à partir de septembre en périscolaire soit 1 semaine 1h30 par jour soit 1 semaine 2h30 et vacances scolaire 7h ou 9h par jour.

comment calculer la mensualisation? c'est mon 1er contrat périscolaire donc je sais pas du tout comment faire .

merci de votre aide.

Connexion pour participer à la conversation.

1er contrat periscolaire il y a 8 ans 11 mois #2

so41 écrit: bonjour, je vais signer un contrat pour le 1<sup>er</sup> juin.
juin et juillet seront 1 semaine sur 2 soit 7h soit 9 h par jour . aout vacances :) et à partir de septembre en périscolaire soit 1 semaine 1h30 par jour soit 1 semaine 2h30 et vacances scolaire 7h ou 9h par jour.

comment calculer la mensualisation? c'est mon 1<sup>er</sup> contrat périscolaire donc je sais pas du tout comment faire .

merci de votre aide.


Bonjour, un contrat péri normalement c'est 36 semaines école + 16 semaines vacances scolaires.

Pour votre cas, il faudrait quand même savoir sur combien de jours va se dérouler l'accueil, car vous ne le dites pas.

Connexion pour participer à la conversation.

1er contrat periscolaire il y a 8 ans 10 mois #3

bonjour, alors c'est un contrat sur 4 jours par semaine, mais sa peut etre 4 jours du matin ou 2 jours matin 2 jours du soir ou 3soir et 1 matin.
et en plus, la maman commence un nouveau travail, elle ne sait pas quand elle sera en vacances , elle c'est juste qu'elle aura 5 semaines de + que moi mais ne sait pas quand, donc difficile de faire une mensualisation :blink:

Connexion pour participer à la conversation.

1er contrat periscolaire il y a 8 ans 10 mois #4

Bonjour, je vous conseille de contacter votre RAM. Le plus simple est de faire un calcul pour juin et juillet, puis de faire un contrat (avenant) pour la période scolaire 2015/2016. Si cette dame commence un emploi, je ne pense pas qu'elle puisse prendre des congés pendant sa 1ère année. De plus, cela m'étonne qu'elle puisse avoir 10 semaines de congés (saut si elle est dans l'éducation nationale! hihi) Si vous avez plusieurs employeurs, c'est vous qui fixez les dates de vos congés.
Il faut donc déterminer dans un premier temps le nombre de semaines d'accueil entre le 1/09/2015 et le 31/08/2016 en distinguant le temps scolaire et le temps des vacances. Puis il faut calculer le salaire correspondant à chaque période: scolaire et vacances scolaires.
Ainsi la règle de calcul : salaire horaire x nombre d'heures par semaine x nombre de semaines accueil /12 mois.
En additionnant le salaire mensuel d'accueil scolaire et le salaire mensuel d'accueil vacances scolaires vous obtiendrez le salaire mensuel total.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1