Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

heures supp des vacances scolaires il y a 8 ans 11 mois #1

bonsoir,
je garde une petite de 5 ans qui est scolarisée en journée. Ce mois-ci, il y a eut les vacances de paques, je l'ai donc gardé cette semaine-là 11h00/jour au lieu de 5.55/jour.
J'ai la chance d'etre syndiquée et les fiches de paies se calculent donc automatiquement (il me suffit de rentrer les heures et le logiciel fait le reste). C'est donc ce que j'ai fais. (je ne peux pas demander ce soir à mon syndicat ils ne répondront pas avant lundi et là je suis grave contrariée)
Ce soir la maman arrive, sans mon chèque, et me dit "oui, j'ai appelé la paje et ils me disent que vous n'avez pas à me compter les heures parce que je suis au forfait"...Kesako ??
je lui dis "non, vous confondez le nombre de jours déclarés à la page, qui ne change pas, et mon salaire qui n'est pas un forfait mais une mensualisation
elle me dit "oui mais ce mois vous avez pris une semaine de congés alors vous avez eu ma fille une semaine en plus mais c'est kiffe-kiffe.
Ben voyons : je lui dis, la différence c'est que nous avons une mensu de 46 semaines et tout à été déjà déduit de mon coté!
si j'ai votre fille une semaine en plus je ne vais pas ne pas la compter
résultat, elle ne m'a pas donné mon chèque, elle part en vacances demain jusquà vendredi prochain
je lui ai dis, et bien vous me l'envoyez demain car on est le dernier jour du mois
MAIS, du coup, moi qui n'aime pas les conflits, je me dis ce soir "mais est-ce que c'est bien ce que je fais ou est-ce que je me suis complètement plantée !
comment calculez-vous les jours de vacances des périsco
merci de votre aide et belle soirée à vous

Connexion pour participer à la conversation.

heures supp des vacances scolaires il y a 8 ans 11 mois #2

brune écrit: bonsoir,
je garde une petite de 5 ans qui est scolarisée en journée. Ce mois-ci, il y a eut les vacances de paques, je l'ai donc gardé cette semaine-là 11h00/jour au lieu de 5.55/jour.
J'ai la chance d'etre syndiquée et les fiches de paies se calculent donc automatiquement (il me suffit de rentrer les heures et le logiciel fait le reste). C'est donc ce que j'ai fais. (je ne peux pas demander ce soir à mon syndicat ils ne répondront pas avant lundi et là je suis grave contrariée)
Ce soir la maman arrive, sans mon chèque, et me dit "oui, j'ai appelé la paje et ils me disent que vous n'avez pas à me compter les heures parce que je suis au forfait"...Kesako ??
je lui dis "non, vous confondez le nombre de jours déclarés à la page, qui ne change pas, et mon salaire qui n'est pas un forfait mais une mensualisation
elle me dit "oui mais ce mois vous avez pris une semaine de congés alors vous avez eu ma fille une semaine en plus mais c'est kiffe-kiffe.
Ben voyons : je lui dis, la différence c'est que nous avons une mensu de 46 semaines et tout à été déjà déduit de mon coté!
si j'ai votre fille une semaine en plus je ne vais pas ne pas la compter
résultat, elle ne m'a pas donné mon chèque, elle part en vacances demain jusquà vendredi prochain
je lui ai dis, et bien vous me l'envoyez demain car on est le dernier jour du mois
MAIS, du coup, moi qui n'aime pas les conflits, je me dis ce soir "mais est-ce que c'est bien ce que je fais ou est-ce que je me suis complètement plantée !
comment calculez-vous les jours de vacances des périsco
merci de votre aide et belle soirée à vous



Bonsoir, la question est : comment avez vous calculé la mensualisation ? :)

Connexion pour participer à la conversation.

heures supp des vacances scolaires il y a 8 ans 11 mois #3

et bien nous avons ôté mes 5 semaines de congés +4 semaines qu'elle prend en plus, donc 43 semaines
4 jours/semaine pendant 5h55 en période scolaire ce qui nous a donné un taux d'heures mensuelle de 96 h.71 (en meme temps je me suis servie du logiciel du syndicat pour le calculer)
donc, ds la case d'heures à remplir sur le logiciel je mets les horaires effectués, soit 11h00 en vacances scolaires dont 5h00 et des poussières en heures supp

Connexion pour participer à la conversation.

heures supp des vacances scolaires il y a 8 ans 11 mois #4

c'est le tableau que j'avais rempli..je me demande si je ne me suis pas plantée et si elle n'a pas raison
ce qui voudrait dire que je lui devrai les rectifications de paiements sur les mois concernés sur 2 ans ??

Connexion pour participer à la conversation.

heures supp des vacances scolaires il y a 8 ans 11 mois #5

je recommence avec la pièce jointe

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par brune.

heures supp des vacances scolaires il y a 8 ans 11 mois #6

brune écrit: je recommence avec la pièce jointe



D'après ce que je crois comprendre vous n'avez pas en fait tenu compte d'un temps d'accueil différents selon les vacances scolaires et période école ? :(

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Casamap.
  • Page :
  • 1
  • 2