Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Congés payés il y a 10 ans 2 mois #1

Bonjour

jai un contrat depuis le 03 fevrier2014 jusqau 31aout 2014. Pour les conger payer de fevrier a mai 2014 jaurais acquis 10jour de CP + 2jous sup par enfants de -de 15ans que j'ai et etant ma premiere année je nai pas acquis mes 30j, donc cela me fait un total de CP DE 14j de fevrier 2014 a mai 2014, payé a partir de juin 2014 en mensulaisation. Mais je voulais savoir car le PE est un pe perdu se quil devait declarer sur la paje 0 jusquau mois de Mai pour les CP et mettre que 2.5 j a partir de juin ????

Et je voulais egalement savoir mes 2.5j de CP du mois de JUIN JUILLET ET AOUT de ce contrat la me seront payer quand ???

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés il y a 10 ans 2 mois #2

Bonjour.
Concernant les CP que vous aurez acquis au 31 mai 2014, le pe déclarera le nombre de jours au fur et à mesure qu'il vous les payera, cela dépend de ce que vous avez prévu au contrat comme modalité de rémunération des CP. D'ici le 31 mai, il ne déclare rien au niveau des CP.
Concernant les CP que vous aurez acquis entre le mois de juin et la fin de votre contrat, ils vous seront rémunérés en fin de contrat.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

Congés payés il y a 10 ans 2 mois #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
si comme tu parais le laisser entendre ils te payent par 12eme à partir de juin (pas super) il faudra pour la déclaration faire nbre de jours de CP acquis/12 et non pas 2,5j puisque là cela voudrait dire que tu as acquis 30j

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés il y a 10 ans 2 mois #4

mme écrit: Bonjour

jai un contrat depuis le 03 fevrier2014 jusqau 31aout 2014. Pour les conger payer de fevrier a mai 2014 jaurais acquis 10jour de CP + 2jous sup par enfants de -de 15ans que j'ai et etant ma premiere année je nai pas acquis mes 30j, donc cela me fait un total de CP DE 14j de fevrier 2014 a mai 2014, payé a partir de juin 2014 en mensulaisation. Mais je voulais savoir car le PE est un pe perdu se quil devait declarer sur la paje 0 jusquau mois de Mai pour les CP et mettre que 2.5 j a partir de juin ????

Et je voulais egalement savoir mes 2.5j de CP du mois de JUIN JUILLET ET AOUT de ce contrat la me seront payer quand ???



:) bonjour pourquoi vous faire payer en mensualisation donc sur 12 mois alors qu'il vous restera que 3 mois à travailler avec eux si vous arrêtez le 31 aout...mieux vzut qu'il vous réglent le acquis en jours ouvrés en une fois en juin....pour juin/juil/aout il vus les paieront en aout si vous ne travaillez plus avec eux après

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés il y a 10 ans 2 mois #5

Alors esce que je peux faire un avenant au contrat pour faire le changement de paiement des CP ??? Et faire comme vous mavez dit, en effet je pense cest plus simple comme sa. Et derniere question , en juin quand va f alloir que le PE déclare les CP payée de fev 2014 à mai 2014 , faut additioner les 2.5j depuis fevrier jusqua mai 2014 soit 10CP (+les 2cp acquis pour ma premiere année du a mes enfants de -de 15ans que j'ai droit soit 2CP sup/enfant) se qui donne un total de 14CP ??

Car je vous explique : j'ai deux contrats en année incomplete : 1 de 30h/semaine sur 30semaines sur 5j (03/02/2014 au 31/08/2014)
1 de 20H /semaine sur 18 semaine sur 4j (03/02/2014 au 30/06/2014)

Etant donner que les 2 contrats sont de la mm famille, sur la declaration en juin , faudra que le PE addidtionne tout ? Car le montant des CP ne sont pas les meme en calcul .

Merci de votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés il y a 10 ans 2 mois #6

Bonjour

jai un contrat depuis le 03 fevrier2014 jusqau 31aout 2014. Pour les conger payer de fevrier a mai 2014 jaurais acquis 10jour de CP + 2jous sup par enfants de -de 15ans que j'ai et etant ma premiere année je nai pas acquis mes 30j, donc cela me fait un total de CP DE 14j de fevrier 2014 a mai 2014, payé a partir de juin 2014 en mensulaisation. Mais je voulais savoir car le PE est un pe perdu se quil devait declarer sur la paje 0 jusquau mois de Mai pour les CP et mettre que 2.5 j a partir de juin ????

Et je voulais egalement savoir mes 2.5j de CP du mois de JUIN JUILLET ET AOUT de ce contrat la me seront payer quand ???

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2