Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Les congés payés par le maintien du salaire il y a 8 ans 11 mois #1

Bonjour, j'ai commencé un contrat début mais d'une petite fille de dix mois, je voulais savoir comment je calcule mes congés payés sachant que je n'aurais travaillé que quatre semaines ? Je sais que j'ai acquis 2.5 jour ouvrables, j'avoue je sais que je dois mettre les congés des enfants de moins de 15 ans, mais je ne sais pas si je vais le faire cette année car je me dis que je viens tout juste de commencer un contrat qu'en pensez-vous ?

Connexion pour participer à la conversation.

Les congés payés par le maintien du salaire il y a 8 ans 11 mois #2

Tipounette écrit: Bonjour, j'ai commencé un contrat début mais d'une petite fille de dix mois, je voulais savoir comment je calcule mes congés payés sachant que je n'aurais travaillé que quatre semaines ? Je sais que j'ai acquis 2.5 jour ouvrables, j'avoue je sais que je dois mettre les congés des enfants de moins de 15 ans, mais je ne sais pas si je vais le faire cette année car je me dis que je viens tout juste de commencer un contrat qu'en pensez-vous ?


Je pense que si vous ne faites pas cette année vous ne le ferez jamais. Et d'autre part c'est tout à fait légal.
je refusons pas les petits droits que nous avons, et pensez plutôt aux autres collègues qui rament pour faire valoir les leurs.
Ce message a reçu les remerciements de : Tipounette

Connexion pour participer à la conversation.

Les congés payés par le maintien du salaire il y a 8 ans 11 mois #3

Merci pour votre réponse, je l'ai toujours fait pour mes employeurs c'est la première fois que j'hésite, car je me dis que j'ai commencé le contrat il y a quatre semaines, et j'avoue j'ai un peu honte, d'ailleurs je devrais pas avoir honte car comme vous le dites c'est un droit enfin … je me posais la question tout simplement… car j'avais l'intention d'indiquer que exceptionnellement pour cette année je ne ne le faisait pas entre guillemets car quatre semaines de travail. Mais que l'année prochaine je le ferais comme pour tous les employeurs j'ai. Je me laisse encore un peu de temps pour réfléchir j'avoue je sais pas quoi faire merci encore de votre réponse à plus

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] Les congés payés par le maintien du salaire il y a 8 ans 11 mois #4

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] Les congés payés par le maintien du salaire il y a 8 ans 11 mois #5

Bjr.
J'ai un petit doute sur le congés supp enfant - 15 ans.
Il est dit sur Legifrance art L 3141-9 que ce congé est réduit à 1 jour si le congé légal n'excède pas 6 jours.
Qu'en pensez vous ?

Connexion pour participer à la conversation.

Les congés payés par le maintien du salaire il y a 8 ans 11 mois #6

Vous avez raison c'est bien à mon avis ce qu'il faut appliquer

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2