Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

jours feries il y a 8 ans 10 mois #1

Bonjour,
Actuellement, je suis en contrat Année Complète.

Celui ci se détaille comme cela :

Mensualisation calculée à tand d'heures par semaine multiplié par 52 sem. et divisé par 12 mois avec un jour de repos aléatoire dans la semaine.

Jours fériés rémunérés notifié dans le contrat.

Sauf que mon jours de repos est toujours fixé par mon employeurs le jours férié si il y a...

Exemple :
J'ai travaillé du lundi au jeudi et mon repos est tombé sur le vendredi 8 mai
Idem pour la semaine de Pâques, mon repos le lundi de Pâques et j'ai travaillé du mardi au vendredi.

Est-ce normal ? :huh:

Au final je ne suis donc plus rémunérée ? :dry:

Si quelqu'un pouvait me répondre car le RAM me dit que je ne peux rien faire et ni dire, qu'ils n'ont pas de solution à me proposer...

Connexion pour participer à la conversation.

jours feries il y a 8 ans 10 mois #2

Bonjour, votre soucis est que vous avez des jours de garde aléatoire......Et que votre employeur à bien compris qu'il pouvait en profiter.

Je crains que donc vous ne travaillez pas les fériés, mais votre temps de travail est reparti sur les autres jours...
Ce message a reçu les remerciements de : olivya69

Connexion pour participer à la conversation.

jours feries il y a 8 ans 10 mois #3

c'est tout à fait cela !!
Je ne peux donc rien dire et au final ne suis pas rémunérée ?

Connexion pour participer à la conversation.

jours feries il y a 8 ans 10 mois #4

olivya69 écrit: c'est tout à fait cela !!
Je ne peux donc rien dire et au final ne suis pas rémunérée ?


C'est ça !! Par contre si vous avez acquis vos 30 jours de cp je n'hésiterais pas à revendiquer les jours de fractionnement.

Et pour le prochain contrat vous pourrez mettre une clause supérieure à la ccn qui vous permettra de chomer les jours fériés en plus de votre jour de repos.

Connexion pour participer à la conversation.

jours feries il y a 8 ans 10 mois #5

olivya69 écrit: c'est tout à fait cela !!
Je ne peux donc rien dire et au final ne suis pas rémunérée ?


Bonjour,

je ne suis pas d'accord, si les jours fériés sont notés au contrat comme étant rémunérés et si les heures hebdomadaires sont réparties sur les autres jours, alors le férié doit être rémunéré en plus...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

jours feries il y a 8 ans 10 mois #6

Suzie écrit:

olivya69 écrit: c'est tout à fait cela !!
Je ne peux donc rien dire et au final ne suis pas rémunérée ?


Bonjour,

je ne suis pas d'accord, si les jours fériés sont notés au contrat comme étant rémunérés et si les heures hebdomadaires sont réparties sur les autres jours, alors le férié doit être rémunéré en plus...



Ah oui je n'avais pas fait attention aux jours fériés rémunérés notifiés au contrat ! C'est pourtant souligné.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1