Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Cas dans le contrat à durée determinée il y a 8 ans 11 mois #1

Bonjour ,

je suis en cdd ( remplacement assmat ) . je commence habituellement à 7h et la maman commence à m’amener sont fils une heure après ( elle me préviens mais ...) . Je préfère donc prendre les devant avant et que l'on me ponde une phrase qui sorte de je sais pas ou . Est-ce comme le cdi ou même si les parents m'ammene leurs fils plus tard l'horaire de base sur le contrat reste inchanger sur le bulletin de salaire ( elle me retire pas les heures en gros sur le contrat c'est 7h tant pis si elle me l'ammene à 7h45 )? Je pense que oui mais je veut étre sur .

Temps que je suis prés de vous sur ce poste , j'aimerais savoir ce qui en ait des avenants sur cdd ? nombre de fois qui peut étre utilisé ( car dans un mois elle veut changer d'heure car son fils pourras étre garder plus part la famille et comme c'est juste pour un mois ...).la encore je pense qu'elle le fais si elle veut à moi de voir si j'accepte. mais je fais toujours parti du monde des débutantes donc j'ai besoin d'étre rassuré avant de parler sur ce cas.

dans l'urgence du contrat oui je n'ai pas forcement penser à parler de tout sa en profondeur avec les parents (accueille du jour au lendemain ) et avant de revenir sur certain point j'aimerais obtenir certaines confirmations histoire de ne pas faire tache ?

Merci beaucoup et désolé si des fautes sont présentes.
bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

Cas dans le contrat à durée determinée il y a 8 ans 11 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
un CDD est calculé en fonction des besoins des Pe et ne peut etre rompu avant son terme sans dédomagement de la part de la partie qui rompt le contrat sauf si l'AM trouve un contrat en CDI

les modalités d'accueil restent les memes que celles fixées à la signature donc en gros la maman s'est engagée à vous faire travailler de telle heure à telle heure sur X jours et ne peut rien changer = pas d'avenant et tant pis pour les retards, elle paiera ce qui était prévu à la signature

Connexion pour participer à la conversation.

Cas dans le contrat à durée determinée il y a 8 ans 11 mois #3

Merci de votre reponse.donc en gros le cdd on y touche pas.l'avenant n'existe pas dans ce cadre la.et si jamais y veut casser le contrat car cela ne lui conviens pas ya dedomagement. Ok . Merci maintenant je regardais un peu le ccn pour ce type de cas pour m'y appuyer maos ne trouve pas.y t-il un site. Donc je vais prendre un rendez vous avec eux pour leur en parler. . Merci beaucoups.

Connexion pour participer à la conversation.

Cas dans le contrat à durée determinée il y a 8 ans 11 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui un CDD ne se modifie pas ;)

pour les info vous avez tout ce qu'il vous faut sur ce site dans memento et une partie parle des CDD ce n'est pas qu'un forum

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1