Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

salaire payer en retard il y a 8 ans 11 mois #1

Bonjour
j ai un contrat depuis 1 ans e demie tout les mois je suis payer entre le 10 et le 20 de chaque mois et a chaque fois j ai des excuses qui ne tiennent pas debout sur le contrat est noter maxi le 5 de chaque mois
je commence a en avoir marre , je comprend qu il ont difficultés mais bon moi aussi j ai des frais tout les mois
je ne comprend pas pourtant ils ont le remboursement de la paje
et las je suis a deux doigt de demissionner
Comment puis je faire ?
merci pour vos reponse car je suis a bout :evil:

Connexion pour participer à la conversation.

salaire payer en retard il y a 8 ans 11 mois #2

isabelle1112 écrit: Bonjour
j ai un contrat depuis 1 ans e demie tout les mois je suis payer entre le 10 et le 20 de chaque mois et a chaque fois j ai des excuses qui ne tiennent pas debout sur le contrat est noter maxi le 5 de chaque mois
je commence a en avoir marre , je comprend qu il ont difficultés mais bon moi aussi j ai des frais tout les mois
je ne comprend pas pourtant ils ont le remboursement de la paje
et las je suis a deux doigt de demissionner
Comment puis je faire ?
merci pour vos reponse car je suis a bout :evil:



Bonjour,

Et bien si vous en avez déjà discuter avec eux, sérieusement, et que rien ne change, vous faites un courrier RAR pour rappeler les terme du contrat qu'ils ont signé donc pour lequel ils se sont engagé.

Vous leur dites que vous ne pouvez plus accepter ces retard de paiement et que si la situation ne se règle pas vous saisirez les Prud'hommes.

Mais si vous démissionnez, vous savez que vous perdrez le bénéfice d'une éventuelle indemnisation Pôle emploi.

Connexion pour participer à la conversation.

salaire payer en retard il y a 8 ans 11 mois #3

Bonjour
hier je lui es dit que sa devenait compliqué elle me répond " j imagine " :woohoo:
mais comme sont mari a changer de boulot il attende son ancien salaire et le nouveau patron veut lui payer fin mai les 15 jours travaillé en avril avec le salaire fin mai
bon je trouve sa bizarre :unsure:
mais tout les mois elle me donne des excuses qui tiennent pas debout
mais je comprend pas pourtant il ont les remboursement de la paje
avant de démissionner je vais passer une annonce pour avoir un petit bout en accueille
concernant les Prud'hommes j aime pas trop autant tout arreter et tourner la page

Connexion pour participer à la conversation.

salaire payer en retard il y a 8 ans 11 mois #4

isabelle1112 écrit: Bonjour
hier je lui es dit que sa devenait compliqué elle me répond " j imagine " :woohoo:
mais comme sont mari a changer de boulot il attende son ancien salaire et le nouveau patron veut lui payer fin mai les 15 jours travaillé en avril avec le salaire fin mai
bon je trouve sa bizarre :unsure:
mais tout les mois elle me donne des excuses qui tiennent pas debout
mais je comprend pas pourtant il ont les remboursement de la paje
avant de démissionner je vais passer une annonce pour avoir un petit bout en accueille
concernant les Prud'hommes j aime pas trop autant tout arreter et tourner la page


Bonjour,

alors vous allez "tourner la page" sans vous défendre plus que ça !

Mais montrez-vous professionnelle... Si personne ne dit jamais rien, ces parents vont reproduire leur comportement avec une autre assmat... Faire un RAR en menaçant des prud'hommes est, très souvent, bien suffisant pour régler les conflits... Les parents tiennent encore moins que vous à se retrouver devant les prud'hommes et du coup, ils trouvent des solutions...

Allez courage B)

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

salaire payer en retard il y a 8 ans 11 mois #5

Oui je sais bien
Bon je viens de l appeler elle est desolé
" et moi dont " que je lui est dit
elle va voir sa banque samedi je vois pas le rapport mais bon
et demain on en reparlera mieux car par telephone pas facile
j entendait ces enfants hurler
mais je suis tellement decut que je prefere arreter je vais lui dire demain
mais je comprend je lui dit " mais vous avez les aides " elle me dit "non , car il ya encore un trop percut donc il lui on bloquer "
mais le mois de fevrier et le mois de mars dernier elle ma dit sa aussi , comment peut on avoir un trop percut ?
j ai prit en concideration ses problemes j en ais fait pas mal voilas je ne regrette pas d avoir ete gentille mais quand on abuse de ma gentillesse apres c foutu
donc demain grande discution

Connexion pour participer à la conversation.

salaire payer en retard il y a 8 ans 11 mois #6

isabelle1112 écrit: Oui je sais bien
Bon je viens de l appeler elle est desolé
" et moi dont " que je lui est dit
elle va voir sa banque samedi je vois pas le rapport mais bon
et demain on en reparlera mieux car par telephone pas facile
j entendait ces enfants hurler
mais je suis tellement decut que je prefere arreter je vais lui dire demain
mais je comprend je lui dit " mais vous avez les aides " elle me dit "non , car il ya encore un trop percut donc il lui on bloquer "
mais le mois de fevrier et le mois de mars dernier elle ma dit sa aussi , comment peut on avoir un trop percut ?
j ai prit en concideration ses problemes j en ais fait pas mal voilas je ne regrette pas d avoir ete gentille mais quand on abuse de ma gentillesse apres c foutu
donc demain grande discution


Bonjour,
alors il est effectivement possible d'avoir un trop perçu de la caf. ça nous est arrivé il y a quelques années car j'avais déclaré un changement de situation à un agent mais il n'avait pas fait de mise à jour du dossier, du coup 1 an après la caf s'en est aperçue. Grosso modo on avait perçu 20€ en trop tous les mois et donc on nous a bloqué les alloc pendant 2 mois en guise de remboursement.
Mais j'ai envie de dire que ça c'est le problème des parents. La paje est un remboursement mais pour être remboursé encore faut-il payer en premier...
Certains de mes PE ont aussi eu une passe difficile. J'ai été gentille et attendu quelques jours de plus mais à la troisième fois je leur ai dit clairement que ça me mettait dans le rouge, et bien ils ont emprunté à un membre de la famille pour pouvoir me payer.
S'ils n'ont pas les moyens de payer une assistante maternelle, qu'ils vous licencient!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1