Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

calcul CP il y a 10 ans 1 mois #1

bonjour

je voulais un ptit coup de main pour le calcul de mes CP savoir si ma version est correct car apriori ya celle au 1/10ème de la rémunération totale brute perçue par le salarié au cours de l’année de référence: et ya celle ou la rémunération brute que le salarié aurait perçue pour une durée d’accueil égale à celle du congé payé: j'ai donc opté pour la 2eme version soit : (17sem/4sem*2.5=10.625 (11j ouvrables+ 2J Sup/enfants de - de 15ans soit au total 4 car j'en ai 2)
30sem(prévu au contrat)*6jour ouvrables/12=15j ouvrables
15CP aquis *292.50 salaire Brut/15 = 292.5 e de CP
soit en juin un total de 292.5e brut de salaire + 292.50e de CP = 585e Brut sans indemnites repas ni IE

Merci de me dire si cest bien correct

Mon contrat etant en année incomplete de 30h/semaines 5j d'accueil a 3e net soit 3.90 brut de lheure ;)

Connexion pour participer à la conversation.

calcul CP il y a 10 ans 1 mois #2

mme écrit: bonjour

je voulais un ptit coup de main pour le calcul de mes CP savoir si ma version est correct car apriori ya celle au 1/10ème de la rémunération totale brute perçue par le salarié au cours de l’année de référence: et ya celle ou la rémunération brute que le salarié aurait perçue pour une durée d’accueil égale à celle du congé payé: j'ai donc opté pour la 2eme version soit : (17sem/4sem*2.5=10.625 (11j ouvrables+ 2J Sup/enfants de - de 15ans soit au total 4 car j'en ai 2)
30sem(prévu au contrat)*6jour ouvrables/12=15j ouvrables
15CP aquis *292.50 salaire Brut/15 = 292.5 e de CP
soit en juin un total de 292.5e brut de salaire + 292.50e de CP = 585e Brut sans indemnites repas ni IE

Merci de me dire si cest bien correct


Bonjour, pour le maintien de salaire, il faut tenir compte des semaines travaillées et assimilées (celles acquises au titre des cp de la période de référence précédente, maternité ou formation..), donc semaines travaillées pendant la période de référence.
Si je suis votre exemple vous trouvez 15 jours ouvrables.
Par contre on ne rémunére que les jours ouvrés ceux où vous accueillez l'enfant.
Donc pour vous si par exemple vous accueillez l'enfant 5 jours par semaine.
Calcul 15/6 X 5 = 12.5 Jours à rémunérer X taux horaire brut X nbre heures accueil jour. = rémunération des Cp
Je ne comprends pas la méthode que vous proposez.
;)

Mon contrat etant en année incomplete de 30h/semaines 5j d'accueil a 3e net soit 3.90 brut de lheure ;)

Connexion pour participer à la conversation.

calcul CP il y a 10 ans 1 mois #3

Mon contrat est debuté depuis le 03fevrier soit jusquau 31 mai cela me fait 17semaines travaillées. (soit 30semaines en tout, 5j/semaines)
sachant que c'est ma première année, je debute dans le métier, j'aurais donc droit a 2j de CP sup par enfant de - de 15ans car j'en ai 2 a moi et n'ayant pas cumuler mes 30jours de CP cet année.

Pour la calcul j'ai appliquer : la rémunération brute que le salarié aurait perçue pour une durée d’accueil égale à celle du congé payé: soit :
J'ai travailler 17semaines/4sem*2.5= 10.625 ( arrondi a 11 CP + les 2CP par enfants de -de 15ans soit 4CP)= 15Jours ouvrables(fevrier2014 à Mai 2014)
30sem (prévues au contrat )* 6j ouvrables/ 12 = 15j ouvrables moyen par mois
15CP aquis *292.50 salaire Brut/15 = 292.5 e de CP a paye par le PE en juin + le salaire de 292.50e Brute = 585e BRut

Mon raisonement est il correct.

Car appriori yaurait 2 calcul pour les CP celle des 10pourcent du cumul des salaire versée par l'année de reference ( se que propose casamape)
Mais il yaurait également celle soit à la rémunération brute que le salarié aurait perçue pour une durée d’accueil égale à celle du congé payé: ( celle que j'ai aplliquer) et la solution la plus avantageuse pour nous serait a chosir pour le calcul

Merci de vos reponse

Connexion pour participer à la conversation.

calcul CP il y a 10 ans 1 mois #4

mme écrit: Mon contrat est debuté depuis le 03fevrier soit jusquau 31 mai cela me fait 17semaines travaillées. (soit 30semaines en tout, 5j/semaines)
sachant que c'est ma première année, je debute dans le métier, j'aurais donc droit a 2j de CP sup par enfant de - de 15ans car j'en ai 2 a moi et n'ayant pas cumuler mes 30jours de CP cet année.

Pour la calcul j'ai appliquer : la rémunération brute que le salarié aurait perçue pour une durée d’accueil égale à celle du congé payé: soit :
J'ai travailler 17semaines/4sem*2.5= 10.625 ( arrondi a 11 CP + les 2CP par enfants de -de 15ans soit 4CP)= 15Jours ouvrables(fevrier2014 à Mai 2014)
30sem (prévues au contrat )* 6j ouvrables/ 12 = 15j ouvrables moyen par mois
15CP aquis *292.50 salaire Brut/15 = 292.5 e de CP a paye par le PE en juin + le salaire de 292.50e Brute = 585e BRut

Mon raisonement est il correct.

Non, ce n'est pas ce calcul là qu'il faut faire mais celui que je vous ai donné.

Je ne comprends pas où vous avez trouvé votre calcul, il n'est pas juste.


Car appriori yaurait 2 calcul pour les CP celle des 10pourcent du cumul des salaire versée par l'année de reference ( se que propose casamape)
Mais il yaurait également celle soit à la rémunération brute que le salarié aurait perçue pour une durée d’accueil égale à celle du congé payé: ( celle que j'ai aplliquer) et la solution la plus avantageuse pour nous serait a chosir pour le calcul

Merci de vos reponse

Connexion pour participer à la conversation.

calcul CP il y a 10 ans 1 mois #5

d'accord merci je l'ai eu sur le site des assistante maternelles , pourtant au final il donne le meme resultat que le votre
Je vous donne le lien ou je lai eu si vous voulez y jeter un coup d'oeuil

www.assistante-maternelle.biz/assistante...nnee-incomplete.html

Connexion pour participer à la conversation.

calcul CP il y a 10 ans 1 mois #6

mme écrit: d'accord merci je l'ai eu sur le site des assistante maternelles , pourtant au final il donne le meme resultat que le votre
Je vous donne le lien ou je lai eu si vous voulez y jeter un coup d'oeuil

www.assistante-maternelle.biz/assistante...nnee-incomplete.html


Je ne connaissais pas ce système, mais en tout cas, il n'est pas juste pour autant, car il ne tient pas compte des semaines de cp acquises les années précédentes pour le maintien de salaire, ni des rémunérations perçues la période de référence précédente.
.
Le calcul semble plus compliqué.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2