Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

fin d econtrat il y a 8 ans 11 mois #1

Bonjour, à toutes,

Je suis en année complète.Mon contrat doit se terminer fin aout.( l'enfant entrera en maternelle ) Je voudrais être sûre : le pe me doit le dernier jour travaillé :

le BS d'août,
l'indemnité compensatrice de congés payés(du 01/06/15 au 31/08/15)
l'attestation d'assedic
contrat de travail et c'est tout ?

Le contrat aura un peu plus d'1 an puisque débuté le 25/08/14 et prendra fin le 31/08/15.J'ai lu dans un post qu'il y'aurait aussi 1/120eme des salaires versés? Comment ça se passe exactement pour le calcul?
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

fin d econtrat il y a 8 ans 11 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
vous n'aurez pas droit au 1/120eme à moins que les Pe veuillent bien vous la verser pk vous aurez reçu votre lettre de rupture avant les 1 an de contrat (et c'est la date de réception qui compte)

pour ce qui est ces CP ils vous devront les CP acquis de juin à aout mais aussi le solde des CP acquis de juin 2014 à mai 2015 car nmlmt vous deviez déduire toutes vos sem de congé pk congés non acquis or si cela n'a pas été le cas il faudra comparer CP acquis au 31 mai 2015 et congé payés lors de leur prise

Connexion pour participer à la conversation.

fin d econtrat il y a 8 ans 11 mois #3

Je comprends pas tout pour le 1/120eme...Je finis le contrat le 31/08/2015.Le contrat a débuté le 25/08/14.Du 27/07/15 au 15/08/15,nous serons en congés lui et moi( année complète). Donc celui-ci devra m'envoyer son préavis pour le 13/07 normalement.Aussi, si je reçois mon préavis au 13/07 ce sera donc avant les 1 an du contrat..;ce qui veut dire que là j'auras droit au 1/120eme non?

Pour ce qui est des CP pour la 1ère période,oui ceux-ci ont bien été déduits.

Connexion pour participer à la conversation.

fin d econtrat il y a 8 ans 11 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
à partir du moment où vous recevez votre lettre de licenciement avant les 1 an du contrat vous n'avez pas droit aux 1/120eme

si vos congés ont bien été déduits la 1ère année seuls ceux pris du 27/07 au 15/08 auront été payé donc à vous de voir le solde de congé restant du sur ceux acquis et calculé au 31 mai 2015
Ce message a reçu les remerciements de : chatounette

Connexion pour participer à la conversation.

fin d econtrat il y a 8 ans 11 mois #5

Merci dacia.
Bonne journée :)

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] fin d econtrat il y a 8 ans 11 mois #6

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1