Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Congés payés et heures complémentaires il y a 8 ans 11 mois #1

Bonjour,

Je me tourne vers vous car je n'arrive pas à avoir de réponse auprès de mon relais.
J'accueil L en périscolaire depuis 2 ans 1/2. Nous avons fait un contrat 15h semaine en année complète. Jusqu'à présent aucun soucis, sauf depuis février dernier. Le papa de la petite L a trouvé du travail, mais les parents n'ont pas voulu modifier le contrat sans être sur que le papa garderait son emploi.

Aujourd'hui, je constate que depuis le mois de février, sur une semaine d'école, j'ai en moyenne 7h30 d'heures complémentaires et sur une semaine de vacances ca monte à 17h par semaine !!!!!

Nous allons faire un avenant au contrat ( à ma demande, car les parents ne voyaient pas l’intérêt !!! ) Mais je me demandais comment ca se passait au niveau des congés payés ? OK en année complète, les CP sont pris en compte dans la mensu, mais je me demandais si on devait recalculer les CP sur les heures complémentaires ou non ?

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés et heures complémentaires il y a 8 ans 11 mois #2

Nathouille25 écrit: Bonjour,

Je me tourne vers vous car je n'arrive pas à avoir de réponse auprès de mon relais.
J'accueil L en périscolaire depuis 2 ans 1/2. Nous avons fait un contrat 15h semaine en année complète. Jusqu'à présent aucun soucis, sauf depuis février dernier. Le papa de la petite L a trouvé du travail, mais les parents n'ont pas voulu modifier le contrat sans être sur que le papa garderait son emploi.

Aujourd'hui, je constate que depuis le mois de février, sur une semaine d'école, j'ai en moyenne 7h30 d'heures complémentaires et sur une semaine de vacances ca monte à 17h par semaine !!!!!

Nous allons faire un avenant au contrat ( à ma demande, car les parents ne voyaient pas l’intérêt !!! ) Mais je me demandais comment ca se passait au niveau des congés payés ? OK en année complète, les CP sont pris en compte dans la mensu, mais je me demandais si on devait recalculer les CP sur les heures complémentaires ou non ?


Bonjour,

Les cp doivent être comparés avec 10% des salaires versés sur la période de référence et vous devez comparer avec le maintien du salaire, si les 10% sont plus avantageux les PE vous doivent la différence.
Ce message a reçu les remerciements de : Nathouille25

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés et heures complémentaires il y a 8 ans 11 mois #3

ah ok, merci beaucoup biscotte pour la réponse. Je vais me mettre dans les calculs.
bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1