Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

GRRR COMMENT FAIRE!! il y a 8 ans 10 mois #1

BONJOUR
j'ai été licenciée en octobre 2014 au bout d'un mois et demi de travail car les pe n'avaient trouvé d'emploi.
Cela a déjà été dur pour moi dans tous les sens du terme car difficile de récupérer ce qu'il me devaient car ils avaient des prbolèmes bancaires à l'époque...
Bref, depuis je touche un complèment pôle emploi avec trois activités restantes.
OR: Ils doivent avoir trouvé du travail et une nounou car je viens de recevoir une fiche de paye pajemploi et cette dernière est aussi sur mon espace informatique pajemploi, de leur PART: 600 euros!!! je ne travaille plus avec eux!!! Mais comme pôle emploi est en "relation" avec pajemploi parfois et bien voilà que pôle emploi me demande un trop perçu!! et ne me donneront plus d'aide...j'ai essayer de joindre les parents en vain (ils ont dû changer de numéro, ce n'est pas la même boîte vocale). pajemploi m'a dit qu'ils ne pouvaient rien faire si je ne parvenais pas à joindre les parents.
Je suis désemparée...que faire????
PS/ ils ne m'auront fait que des soucis.

Connexion pour participer à la conversation.

GRRR COMMENT FAIRE!! il y a 8 ans 10 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
et bien tout simplement tu écris à chaque organisme afin de clarifier la situation pk c'est une fausse déclaration de la part des Pe

la personne sur qui tu es tombée te raconte n'importe quoi les Pe n'ont pas à déclarer qu'ils te versent un salaire alors que c'est faux et ce n'est pas non plus à toi de faire les démarches, en revanche tu te protèges en envoyant tes courriers en RAR
Ce message a reçu les remerciements de : CROUZ

Connexion pour participer à la conversation.

GRRR COMMENT FAIRE!! il y a 8 ans 10 mois #3

CROUZ écrit: BONJOUR
j'ai été licenciée en octobre 2014 au bout d'un mois et demi de travail car les pe n'avaient trouvé d'emploi.
Cela a déjà été dur pour moi dans tous les sens du terme car difficile de récupérer ce qu'il me devaient car ils avaient des prbolèmes bancaires à l'époque...
Bref, depuis je touche un complèment pôle emploi avec trois activités restantes.
OR: Ils doivent avoir trouvé du travail et une nounou car je viens de recevoir une fiche de paye pajemploi et cette dernière est aussi sur mon espace informatique pajemploi, de leur PART: 600 euros!!! je ne travaille plus avec eux!!! Mais comme pôle emploi est en "relation" avec pajemploi parfois et bien voilà que pôle emploi me demande un trop perçu!! et ne me donneront plus d'aide...j'ai essayer de joindre les parents en vain (ils ont dû changer de numéro, ce n'est pas la même boîte vocale). pajemploi m'a dit qu'ils ne pouvaient rien faire si je ne parvenais pas à joindre les parents.
Je suis désemparée...que faire????
PS/ ils ne m'auront fait que des soucis.


Bonjour,

et bien les parents ont tout simplement tenté de faire une fraude à la CAF en déclarant un salaire qu'ils ne t'ont pas versé... comme cela ils auront touché l'aide pour ce mois-ci... Il faut absolument envoyer un courrier à Pajemploi pour dénoncer la fraude... C'est à eux de retrouver les parents et de leur réclamer les sommes indument versées...
Ensuite, tu devras tout expliquer à Polemploi...
Ce message a reçu les remerciements de : CROUZ

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

GRRR COMMENT FAIRE!! il y a 8 ans 10 mois #4

BON, j'ai rappelé pajemploi, ils me disent encore qu'ils ne peuvent rien faire... :angry:
Peut-être n'est ce pas une fraude mais que les pe se sont trompés en enregistrant la déclaration avec le nom de leur nouvelle nounou et mon nom...mais c'est gros je trouve... :whistle:
toujours pas eu les pe...

Connexion pour participer à la conversation.

GRRR COMMENT FAIRE!! il y a 8 ans 10 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
oui enfin trompé.......ils savent bien qu'ils emploient une nouvelle AM et que tout est à changer non mrénom adresse N°sécu et de plus elle a du aussi leur donner son N° alors cela fait quand meme bcp d'oubli

Connexion pour participer à la conversation.

GRRR COMMENT FAIRE!! il y a 8 ans 10 mois #6

coucou il faut faire un courrier a/r a la caf et a pajemploi ;)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2