Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Calcul paie mai 2015 il y a 8 ans 10 mois #1

Bonjour

J'ai un petit soucis

Mon assistante maternelle travaille 4 jours par semaine, du mardi au vendredi, 4,5h par jours, soit 18h par semaine. Mensualisée en année complète.
Le problème c'est qu'elle a été en arrêt de travail tout le mois de mai, et n'a travaillé que le 5. J'ai un problème pour lui calculer son salaire de mai avec tous les jours férié et les ponts (1er, 8, 14 fériés et je ne devais pas lui mettre le 15, je faisais le pont).

Ma question est donc, sur la base de combien de jours potentiel de travail et de jours d'absence dois je faire mon calcul cour de cassation ?

Merci de vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul paie mai 2015 il y a 8 ans 10 mois #2

Cindy63 écrit: Bonjour

J'ai un petit soucis

Mon assistante maternelle travaille 4 jours par semaine, du mardi au vendredi, 4,5h par jours, soit 18h par semaine. Mensualisée en année complète.
Le problème c'est qu'elle a été en arrêt de travail tout le mois de mai, et n'a travaillé que le 5. J'ai un problème pour lui calculer son salaire de mai avec tous les jours férié et les ponts (1<sup>er</sup>, 8, 14 fériés et je ne devais pas lui mettre le 15, je faisais le pont).

Ma question est donc, sur la base de combien de jours potentiel de travail et de jours d'absence dois je faire mon calcul cour de cassation ?

Merci de vos réponses


Bonjour,

A lire et utiliser :

www.casamape.fr/outils/item/absence-assistante-maternelle

www.casamape.fr/doc/remuneration/item/absence

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul paie mai 2015 il y a 8 ans 9 mois #3

Justement, je ne peux pas utiliser le calculateur sans savoir combien de jours ( donc d'heures) potentiels et d'absence je dois utiliser. Je veux juste savoir le nombre de jours potentiels de travail et d'absence dans le mois en ce qui concerne mai à utiliser dans ma formule de calcul.

Si je compte les jours fériés en jours potentiels et en jours d'absence ou si je les déduis.

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul paie mai 2015 il y a 8 ans 9 mois #4

les fériés comptent dans les jours potentiels vous devez comptez tous les mardi mercredi jeudi et vendredi du ois qu'ils soient travaillés ou non
Ce message a reçu les remerciements de : Cindy63

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul paie mai 2015 il y a 8 ans 9 mois #5

Ok merci
Et pour les jours d'absence, dois je aussi compter les fériés comme jours d'absence, ou est ce que je prends le nombre de jours potentiels et je déduis le seul jour où mon AM a travaillé ? Pareil pour le 15/05 faisant le pont, je ne devais pas mettre ma fille à mon AM, donc je le compte en jour d'absence ou pas (il me semble que non mais je préfère demander pour être sure)

D'habitude, je m'en sors très bien niveau calcul cour de cassation, mais là, avec les fériés et les ponts, ça m'a mis la tête à l'envers.

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] Calcul paie mai 2015 il y a 8 ans 9 mois #6

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1