Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Help jours feries et calcul cp!! il y a 8 ans 10 mois #1

Bonjour,
J'ai besoin de l'aide pour quelques questions que je n'arrive pas a trouver sur internet!!
Les cp sont payés avec la fiche de paie de Mai si nous avons signé cp a payer en juin ou bien avec la fiche de paie de juin?
J'ai moins de 3 mois d'anciannité avec mes PE:
- Pour la fiche de paie de Mai: je travaille de mardi au vendredi.
La semaine du 4 au 8 mai, j'ai travaillé que 2 jours mercredi, jeudi, parce que les pe ont pris le 5 en vacances et le 8 était férié, je ne le compte pas pour le calcul de cp?
La semaine suivante ils ont pris des vacances mais le 14 était férie, il faut le decompter comme jours d'absence.
J'enleve alors des jours de mon salaire de base, soit le 8 et le 14 mai?

Pour ma deuxieme famille, semaine complete de 47.5 heures.
- Vacances aussi pour eux la semaine du 11 au 15 mai, il faut decompter le 14 mai?
J'enlever alors le 8, 14 et 25 mai?

et pour le calcul du maintein du salaire, j'ai le droit à 4 jours et je rajoute 2j par enfant de moins de 15 ans si j'ai plus de 21 ans, soit 8j (j'ai deux enfants de moins de 15 ans).
8 jours correspondent à 7 jours de travail habituel, si j'ai fait 47.5 h par semaine il faut que je calcule avec les heures supplementaires?

Merci, c'est vraiement compliqué a calculer!!

Connexion pour participer à la conversation.

Help jours feries et calcul cp!! il y a 8 ans 10 mois #2

ines75 écrit: Bonjour,
J'ai besoin de l'aide pour quelques questions que je n'arrive pas a trouver sur internet!!
Les cp sont payés avec la fiche de paie de Mai si nous avons signé cp a payer en juin ou bien avec la fiche de paie de juin?

Bonjour, les cp seront à payer avec le salaire de juin en plus de la mensualisation.

J'ai moins de 3 mois d'anciannité avec mes PE:
- Pour la fiche de paie de Mai: je travaille de mardi au vendredi.
La semaine du 4 au 8 mai, j'ai travaillé que 2 jours mercredi, jeudi, parce que les pe ont pris le 5 en vacances et le 8 était férié, je ne le compte pas pour le calcul de cp?

Si vous avez travaillé 2 jours cette semaine là, elle ouvre droit aux cp;

La semaine suivante ils ont pris des vacances mais le 14 était férie, il faut le decompter comme jours d'absence.

Non puisque c'était une semaine d'absence enfant déjà déduite. ;)


J'enleve alors des jours de mon salaire de base, soit le 8 et le 14 mai? Uniquement le 8 mai, par le calcul de la cour de cassation, voir rubrique outil du site, déduction des absences.

Pour ma deuxieme famille, semaine complete de 47.5 heures.
- Vacances aussi pour eux la semaine du 11 au 15 mai, il faut decompter le 14 mai?

Si vous avez un contrat en année complète, vos 5 semaines de congés sont communs pour cet employeur, mais vous devez être aussi en congés avec vos autres employeurs.

Avec cet employeur vous auriez du être en congés. Donc ne pas accueillir l'enfant.


J'enlever alors le 8, 14 et 25 mai? De quand date ce contrat ?

et pour le calcul du maintein du salaire, j'ai le droit à 4 jours et je rajoute 2j par enfant de moins de 15 ans si j'ai plus de 21 ans, soit 8j (j'ai deux enfants de moins de 15 ans).
8 jours correspondent à 7 jours de travail habituel,

Non, il y à 6 jours ouvrables par semaine.

si j'ai fait 47.5 h par semaine il faut que je calcule avec les heures supplementaires? Oui les heures supplémentaires sont à prendre en compte.
Comment avez vous calculé votre mensualisation ?



Merci, c'est vraiement compliqué a calculer!!

Ce message a reçu les remerciements de : ines75

Connexion pour participer à la conversation.

Help jours feries et calcul cp!! il y a 8 ans 10 mois #3

Ce qu'il faudrait savoir c'est le type de contrat signé avec chaque famille. ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Help jours feries et calcul cp!! il y a 8 ans 10 mois #4

Merci metal1988!!

Mes 2 contrats sont en année incomplète, cp à payer au mois de juin.

Famille A: Mardi au vendredi 9h par jour, moins de 3 mois d'ancienneté, 36 heures par semaine.

Alors si j'ai bien compris pour ma premiere famille pour le mois de Mai:

- 1 Mai: il est payé.
- 5 Mai: 1 jour de vacances de 8 semaines de vacances, payé aussi.
- 8 Mai: je déduit 9 heures.
- Du 11 au 15 Mai: 1 semaine de vacances, et le 14 qui est férié je ne le deduit pas.
- 25 Mai, c'était un lundi que je ne travaille pas.

De mon salaire de base: 462 je retire - 27.18€.

Et le calcul de CP: J'ai commencé le 2 Mars 2015, soit 12 semaines de travail: (12/4)*2.5= 7.5 arrondie à 8 + 4jours (2 enfants -15ans) = 12 jours.

Dans la fiche de paie de juin, il faudra que les PE déclare les congés payés:

- 10%: Calcule de 10% de mes salaires nets du mois de mars+avril+mai
ou
- maintien du salaire: j'aurai travillé 8 jours: soit 8j*9h*3.5 --> plus avantageux pour moi.

??
j'espere que je ne me trompe pas!!
Désolé pour les fautes d'orthographe, mais je ne suis pas françaises!!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1