Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

arret maladie,calcul de la deduction de salaire il y a 8 ans 9 mois #7

je travaille 5 jours par semaine.

Connexion pour participer à la conversation.

arret maladie,calcul de la deduction de salaire il y a 8 ans 9 mois #8

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
ah ok donc le calcul donné par cloetdomi est le bon ;) tu as des dons de voyance cloetdomi :P

Connexion pour participer à la conversation.

arret maladie,calcul de la deduction de salaire il y a 8 ans 9 mois #9

les jours fériés n ont pas été payés dans le calcul de la Mensu sauf le 1er Mai.

Connexion pour participer à la conversation.

arret maladie,calcul de la deduction de salaire il y a 8 ans 9 mois #10

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
comment ont ils été déduits?? seul le calcul cour de cassation est valable

votre contrat date de moins de 3 mois et vous n'avez pas de clause mentionnant le paiement des jours fériés dés le début du contrat? sinon il y a un article sur le mag l'assmat de ce mois qui indique que la retenue sur salaire pour férié n'est pas légale qque soit l'ancienneté du contrat

Connexion pour participer à la conversation.

arret maladie,calcul de la deduction de salaire il y a 8 ans 9 mois #11

mon contrat date du 12 Novembre 2014. J ai oublié lors du calcul de la mensualisation d inclure le vendredi 8 Mai et le Lundi 25 Mai (comme c est férié mais que c est un jour de solidarité je ne l ai pas compté). Le jeudi 14 Mai je ne l avais pas compté car à la signature du contrat je ne travaillais pas les jeudis. Les autres jours fériés comme le 25 décembre et le 1 er janvier, je ne les avais pas comptés car je ne travaillais pas pendant les vacances de décembre.
De toute façon, je ne peux pas revenir sur le calcul qui a déjà été fait, surtout que mon contrat avec ces parents s est terminé le 29 mai.

Connexion pour participer à la conversation.

arret maladie,calcul de la deduction de salaire il y a 8 ans 9 mois #12

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
mais vous ne faites pas un contrat payé au jour le jour ;) votre mensu est calculée sur un nbre de sem d'accueil donc si un férié tombe sur un jour d'accueil il est payé

pour les fériés qui tombent sur vos sem de vac c'est encore autre chose pk le calcul des congés acquis se fait au 31 mai et que en année incomplète les congés se rémunérent en plus de la mensu

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3