Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Probleme paiement du salaire et des cp il y a 8 ans 9 mois #7

Bonjour,
Comment doit on s'organiser pour démissionner et faire requalifier la rupture en licenciement ?

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Candy neige.

Probleme paiement du salaire et des cp il y a 8 ans 9 mois #8

Candy neige écrit: Bonjour,
Comment doit on s'organiser pour démissionner et faire requalifier la rupture en licenciement ?



Dans un premier temps vous devez adresser une réclamation par courrier RAR à votre employeur pour le paiement de vos salaires.
Ce message a reçu les remerciements de : Candy neige

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

Probleme paiement du salaire et des cp il y a 8 ans 9 mois #9

Démissionner oui mais en plus du salaire de mai c'est le préavis d'un mois que je ne veux pas perdre. Entre le salaire non payé de mai, mes cp et mon préavis elle me doit plus de 2000 euros!

Recommandé posté ce matin après avoir eu vos conseils maintenant je fais quoi?
Elle avait l'air sure d'elle ce matin et lorsque j'ai évoqué les prudhommes elle m'a dit qu'ils ne pourraient pas lui prendre l'agent qu'elle n'a pas.donc se sera un échelonnement automatiquement.
A coup de 50 euros par mois c'est honteux

Connexion pour participer à la conversation.

Probleme paiement du salaire et des cp il y a 8 ans 9 mois #10

Liloute écrit: Démissionner oui mais en plus du salaire de mai c'est le préavis d'un mois que je ne veux pas perdre. Entre le salaire non payé de mai, mes cp et mon préavis elle me doit plus de 2000 euros!

Recommandé posté ce matin après avoir eu vos conseils maintenant je fais quoi?
Elle avait l'air sure d'elle ce matin et lorsque j'ai évoqué les prudhommes elle m'a dit qu'ils ne pourraient pas lui prendre l'agent qu'elle n'a pas.donc se sera un échelonnement automatiquement.
A coup de 50 euros par mois c'est honteux


Entre ce qu'elle dit et ce que décideront les prud'hommes, ce ne sera peut-être pas pareil... En plus, ça risque de lui coûter plus que ce qu'elle vous doit pour l'instant...

Si vous démissionnez et que vous faites requalifier la rupture de contrat en licenciement, vous pourrez toucher votre préavis et votre indemnité de licenciement...De toutes façons, même en démissionnant vous aurez un mois de préavis.

Si elle ne vous paie pas, prévenez Pajemploi.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Probleme paiement du salaire et des cp il y a 8 ans 9 mois #11

En plus des salaires et CP vous pouvez aussi demander des dommages et intérêts...

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

Probleme paiement du salaire et des cp il y a 8 ans 9 mois #12

Oui je sais bien mais cela m'est déjà arrivé auparavant et les ph avait autorisé les pe à me régler mon préavis sur 11 mois!
Ils me devaient mon mois de préavis, la regul et des cp non payés. Autant vous dire que ce que je percevais tous les mois était plus que maigre.

Je demandais au cas où ça aurait évolué.

C'est quand même dingue que l'on ne puisse pas refuser l'enfant pour refus de paiement du salaire ou que la caf nous reverse directement les aides!
Ils le font bien pour locations immobilières!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2