Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Probleme paiement du salaire et des cp il y a 8 ans 10 mois #1

Bonjour,

J'ai un contrat en année incomplète 44 semaines/an, 40h/semaine sur 5 jours.
Contrat débuté en janvier 2013.

Dans le contrat il est stipulé que le salaire serait versé le dernier jour travaillé du mois et que les cp seraient réglés en une fois en juin.

Vendredi dernier je n'ai pas reçu mon salaire et j'en ai donc parlé à ma.pe hier.
Je lui ai également rappelé que devra me régler mes cp acquis 2014/2015.

Et bien elle m'a annoncé qu'elle ne serait pas en mesure de mes régler ces deniers et me demande à régler mon salaire en plusieurs fois.
Pour moi ce n'est pas possible, comme elle j'ai des factures et les frais quotidiens à payer.

Ce matin lorsqu'elle m'a déposé son enfant elle m'a dit qu'elle serait en mesure de me verser 50 euros par mois!
La mensue est de 513,33 net sans compter les ie et les ir.
Il lui faudrait 1 an pour me régler juste mon salaire de Mai et plus d'un an pour me régler mes cp par la suite.
Sans compter que j'accueille toujours son enfant à ce jour et que s'ajoute à sa dette mon salaire de juin.

Que faire?
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Probleme paiement du salaire et des cp il y a 8 ans 10 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
lui envoyer une lettre en RAR et une autre en courrier simple lui rappelant les termes du contrat où il est stipulé que vous devez avoir votre salaire leXX de chaque mois
pour le paiement des CP vous pouvez accepter un paiement en 2/3 fois mais pas plus
et lui indiquer que si elle ne peut plus vous payer elle n'a qu'à vous licencier, ces pbmes financiers ne vous regardent pas

en aucun cas vous ne devez accepter l'étalement du paiement sur 12 mois

elle perçoit une aide et si elle a de grosses difficultés elle s'adresse à une assistante sociale mais vous n'etes pas un organisme de crédit

Connexion pour participer à la conversation.

Probleme paiement du salaire et des cp il y a 8 ans 10 mois #3

Liloute écrit: Bonjour,

J'ai un contrat en année incomplète 44 semaines/an, 40h/semaine sur 5 jours.
Contrat débuté en janvier 2013.

Dans le contrat il est stipulé que le salaire serait versé le dernier jour travaillé du mois et que les cp seraient réglés en une fois en juin.

Vendredi dernier je n'ai pas reçu mon salaire et j'en ai donc parlé à ma.pe hier.
Je lui ai également rappelé que devra me régler mes cp acquis 2014/2015.

Et bien elle m'a annoncé qu'elle ne serait pas en mesure de mes régler ces deniers et me demande à régler mon salaire en plusieurs fois.
Pour moi ce n'est pas possible, comme elle j'ai des factures et les frais quotidiens à payer.

Ce matin lorsqu'elle m'a déposé son enfant elle m'a dit qu'elle serait en mesure de me verser 50 euros par mois!
La mensue est de 513,33 net sans compter les ie et les ir.
Il lui faudrait 1 an pour me régler juste mon salaire de Mai et plus d'un an pour me régler mes cp par la suite.
Sans compter que j'accueille toujours son enfant à ce jour et que s'ajoute à sa dette mon salaire de juin.

Que faire?
Merci


Bonjour,

et bien, vous lui donnez quelques jours pour vous réglez votre salaire de mai en totalité, vous n'avez pas à lui faire crédit de votre salaire... Si passé ce délai, toujours rien, vous lui envoyez un courrier en LRAR lui rappelant ces devoirs d'employeurs et les termes du contrat... Vous lui notifiez que si votre salaire n'est pas réglé dans les temps, vous irez aux prud'hommes...

Effectivement, la note risque longue, si elle vous règle 50 euros par mois, tout en continuant à vous confier son enfant ! Elle veut que vous fassiez du bénévolat aussi ? Et puis 50 euros, ce n'est même pas la somme qu'elle touche de Pajemploi pour l'aide à l'emploi d'une assmat... Elle se fiche de vous...

Si elle ne vous paie vraiment pas, vous pourrez démissionner et faire requalifier votre démission en licenciement aux tords de l'employeur.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Probleme paiement du salaire et des cp il y a 8 ans 10 mois #4

essaie de voir avec elle pour qu'elle te licencie
si elle refuse:
1 tu lui envois un courrier a/r pour réclamer ton salaire en lui laissant 8 jours passé ce délais tu la menace des prud'hommes
2 tu lui envois un second a/r en lui notifiant une prise d'acte de rupture de contrat aux tords de l'employeur et tu montes un référé au prud'hommes

Connexion pour participer à la conversation.

Probleme paiement du salaire et des cp il y a 8 ans 10 mois #5

Merci pour les réponses !

Bon je ne suis pas prête de voir la couleur de mon salaire ni de mes cp!
Je lui ai déjà dit ce matin que si elle ne me réglait pas nous devrons aller aux prudhommes, elle m'a répondu que ce sera pareille car elle pourrait échelonner ce qu'elle me doit.

Connexion pour participer à la conversation.

Probleme paiement du salaire et des cp il y a 8 ans 10 mois #6

Liloute écrit: Merci pour les réponses !

Bon je ne suis pas prête de voir la couleur de mon salaire ni de mes cp!
Je lui ai déjà dit ce matin que si elle ne me réglait pas nous devrons aller aux prudhommes, elle m'a répondu que ce sera pareille car elle pourrait échelonner ce qu'elle me doit.


Et bien, dites-lui que vous allez informer Pajemploi que vous ne recevez pas votre salaire... Ils pourront lui suspendre les aides qui sont subordonnées au versement du salaire à l'assmat...

Et sinon, faites en sorte que ce contrat s'arrête rapidement pour que la somme à devoir ne soit pas trop importante... Si elle ne veut pas vous licencier, démissionnez et faire requalifier la rupture en licenciement.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
  • Page :
  • 1
  • 2