Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

demande aide calcul mensualisation new contrat il y a 10 ans 1 mois #1

Bonjour,

Je vais employer une salariée pour ma fille de 3 ans (elle est de janvier 2011 et ne va pas encore à l'école).

J'embauche une salariée en CDI, nous avons signé le contrat hier ensemble. Simplement, il semble que je ne l'ai pas établi de manière correcte avec elle.

A partir du 1er mars, elle travaillera 37,5 heures par semaine, pendant 22 semaines puis nous rédigerons un avenant à partir de son entrée à l'école en septembre 2014.

Nous avions fait comme cela:
(37.5 heures * 22 semaines * 2.70 (son taux horaire net))/12 mois
soit un montant de 185.73 € net

Simplement, pour ma salarié nous aurions du calculer de la manière suivante (37.5 heures*22 semaines*2.70)/5 mois soit un montant de 444.45 € net. Ce qui pour moi, revient à un CDD et non un CDI.

Je pense que ni l'une ni l'autre n'avont raison et nous voulons partir sur des bases sereines.

N'aurions-nous pas du faire un contrat avec un mix:
- nombre de semaines à 37,5 heures et x semaine en périscolaire pour 2014
Puis faire un avenant au 1er janvier 2015 pour avoir le contrat uniquement périscolaire.

Ni l'une ni l'autre n'avons déjà été confrontée à cette situation.

Pourriez-vous me venir en aide, car il s'agit de la rémunération de ma salariée?

Connexion pour participer à la conversation.

demande aide calcul mensualisation new contrat il y a 10 ans 1 mois #2

chtitega écrit: Bonjour,

Je vais employer une salariée pour ma fille de 3 ans (elle est de janvier 2011 et ne va pas encore à l'école).

J'embauche une salariée en CDI, nous avons signé le contrat hier ensemble. Simplement, il semble que je ne l'ai pas établi de manière correcte avec elle.

A partir du 1<sup>er</sup> mars, elle travaillera 37,5 heures par semaine, pendant 22 semaines puis nous rédigerons un avenant à partir de son entrée à l'école en septembre 2014.

Nous avions fait comme cela:
(37.5 heures * 22 semaines * 2.70 (son taux horaire net))/12 mois
soit un montant de 185.73 € net

Simplement, pour ma salarié nous aurions du calculer de la manière suivante (37.5 heures*22 semaines*2.70)/5 mois soit un montant de 444.45 € net. Ce qui pour moi, revient à un CDD et non un CDI.

Je pense que ni l'une ni l'autre n'avont raison et nous voulons partir sur des bases sereines.

N'aurions-nous pas du faire un contrat avec un mix:
- nombre de semaines à 37,5 heures et x semaine en périscolaire pour 2014
Puis faire un avenant au 1<sup>er</sup> janvier 2015 pour avoir le contrat uniquement périscolaire.

Ni l'une ni l'autre n'avons déjà été confrontée à cette situation.

Pourriez-vous me venir en aide, car il s'agit de la rémunération de ma salariée?



Oui effectivement il y à erreur , mais c'est une erreur bien commune..
La mensualisation se calcule toujours sur 12 mois, et doit déterminer les semaines d'accueil de l'enfant sur 12 mois, peu importe que les conditions d'accueil changent en septembre.
Donc vous devez définir les semaines d'accueil sur 12 mois et non jusqu'au mois de septembre. C'est une projection, si l'on peut dire.
Les conditions d'accueil changeront en septembre, il faudra faire un avenant à ce moment là.
Donc si les semaines de d'absence ou de congés sont supérieures à 5 semaines, votre contrat est un contrat en année complète, il faut faire la mensualisation comme ceci : 37.50 h X 52 / 12 = Mensualisation X taux horaire brut = salaire.

Si vous avez plus de 5 semaines d'absences prévues de l'enfant, il faut faire un contrat de 46 semaines et moins.
Calcul : nbre de semaines x 37.50h /12 = Mensualisation x taux horaire brut = Salaire.

Mais dans tous les cas, il faut faire une projection sur 12 mois, mais pas en comptant les semaines jusqu'en septembre.
Ce message a reçu les remerciements de : chtitega

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1