Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Le calcul il y a 8 ans 10 mois #1

Bonjour,
Celà fais 5 mois que j'ai signée un contrat et je n'arrive toujours pas a comprendre comment les PE calcule, Je travaille 9 h/ J du lundi au vendredi celà me fais 45 par semaine. Je calcule ainsi 3,79 x45x52:12= 739,05 , l'Entretien 4,50, Repas fournis par les parents. Donc je voudrais savoir pourquoi sur la fiches de paie Page tout les mois c'est reporté 22 Jours d'activiés,
Je suis mensualisé , tout les jours fériée sont chômé et payé. Le mois de Mai j'ai pris 3 Jours sans solde, ils m'ont remîs un brouillon 13 jours travailler salaire pour 17 jours ouvrable + 13 jours d'indemnité d'Entretien, je suis tout embrouiller, est ce qu'il doivent calculer sur le mois, oû sur les 22 Jours. Durant 2 mois, ils ont mis 23 jours
1°| pour le mois de mai, ais je droit juste ã 17 jours?
Merci pour votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

Le calcul il y a 8 ans 10 mois #2

Poussy écrit: Bonjour,
Celà fais 5 mois que j'ai signée un contrat et je n'arrive toujours pas a comprendre comment les PE calcule, Je travaille 9 h/ J du lundi au vendredi celà me fais 45 par semaine. Je calcule ainsi 3,79 x45x52:12= 739,05 , l'Entretien 4,50, Repas fournis par les parents. Donc je voudrais savoir pourquoi sur la fiches de paie Page tout les mois c'est reporté 22 Jours d'activiés,
Je suis mensualisé , tout les jours fériée sont chômé et payé. Le mois de Mai j'ai pris 3 Jours sans solde, ils m'ont remîs un brouillon 13 jours travailler salaire pour 17 jours ouvrable + 13 jours d'indemnité d'Entretien, je suis tout embrouiller, est ce qu'il doivent calculer sur le mois, oû sur les 22 Jours. Durant 2 mois, ils ont mis 23 jours
1°| pour le mois de mai, ais je droit juste ã 17 jours?
Merci pour votre aide



:) bonjour oulala vous n'avez rien compris au lissage pajemploi........le lissage est égal à 5j sem* 52sem/12 = 21.66666 arrondi 22j lissage
45h sem *52sem/12 = 195 heures mois donc les pe déclarent tous les mois 22j activité et 195h.....ce lissage bouge en cas d'absence de l'enfant ou de l'assmat ................là vous avez été absente 3j donc la mensu a été amputer de Xeuros d'absence, donc le lissage bougera ce mois ci 22j - 3j = 19j activité lissage et 195h - 27h = 168h.............ils ne doivent pas mettre le réellement travaillé sinon ils risque de dépasser le maxi paje pour avoir les aide..........après le mois prochain si pas absence ils remettront le lissage de base 22j/195h

Connexion pour participer à la conversation.

Le calcul il y a 8 ans 10 mois #3

si mes calcul sont bon, il me doit 1 jour, sur 22 jours -3 jours = 19 jours, puisque le dernier jours de la semaine tombe un vendredi. Au lieu de 17 jours merci pour tout

Connexion pour participer à la conversation.

Le calcul il y a 8 ans 10 mois #4

J'ai oublier de vous dire que les jours oû il me declaré 23 jours c'est 180 h, et que pour 22 jours il me déclare 198 h .il arrive qu'il vienne avant l'heure h'eure mentionné au contrat au lieu de venir a 9 h il viennent ã 8 h45 et le soir idem., normalement c'est des heures supp, mais ils me les comptes pas. Sauf ceux signé sur le contrat.. On m'appelle pour me dire qu'ils seront en retard, depuis que j'ai ces parents tout va ã l'envers, en plus celà fais comme meme celà fais 7 ans que j'exerce ce métier, deux ans j'ai etais en chomage

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1