Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Plus de 45 h par semaine il y a 8 ans 10 mois #7

Que je fasse (39h + 45h)/12 ou [(39h x 6) + (45h x 6)]/12 revient exactement au même dans mon cas car c'est une semaine sur 2 (ça donne la même nombre d'heures, c'est à dire 42h) et au pire je ferais une régularisation à la date anniversaire du contrat ?! Non ?

Quand je parle des heures complémentaires ce sont les heures entre 42 et 45h, les heures au dessus de 45h sont à majorer et sont des heures supplémentaires...

metal1988 écrit:

supnana écrit: Je suis obligée de faire une moyenne pour calculer mon salaire mensualisé en année incomplète...


Non sûrement pas. Vous avez deux amplitudes hebdomadaires.
le calcul est xxx semaines à 39h + xxx semaines à 45h le tout divisé par 12.
avec ce principe vous êtes payées de toutes les heures complémentaires.


metal1988 écrit:

supnana écrit: Bonjour,
Je voudrais savoir si quand parfois le PE me demande de travailler des heures en plus dans la semaine et que je dépasse 45h, dois-je majorer mon taux horaire et compter des heures supplémentaires au lieu d'heures complémentaires alors que sur le contrat une semaine il est à 39h et l'autre semaine à 45h et que nous avons fait une moyenne de 42h/semaine ?
D'avance, merci.



Oui, toutes les heures faites au delà de la 45eme heure sont à majorer, obligatoirement. Rappellez vous qu'une semaine, un jour ou un mois ne se compensent pas.
Et ne pas faire de moyenne.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus de 45 h par semaine il y a 8 ans 10 mois #8

Même si le calcul donne la même chose (mensu sur une moyenne ou mensu sur 2 périodes de taille identique), le contrat prévoit bel et bien que certaines semaines seront à 39 h et d'autres à 45 h : vous avez probablement un planning qui vous dira quand vous êtes en semaine de 39 h et quand dans une semaine de 45 h.

Donc si vous êtes en semaine de 39 h, et que vous faites 1 h en plus, ce sera 1 heure complémentaire.

Si vous êtes en semaine de 45 h et que vous faites 1 h en plus, là ce sera 1 heure supplémentaire (donc majorée).

Et ce, même si la mensu est calculée sur le papier sur la moyenne de 42 h !
Ce message a reçu les remerciements de : supnana

Connexion pour participer à la conversation.

Plus de 45 h par semaine il y a 8 ans 10 mois #9

Shania écrit: Même si le calcul donne la même chose (mensu sur une moyenne ou mensu sur 2 périodes de taille identique), le contrat prévoit bel et bien que certaines semaines seront à 39 h et d'autres à 45 h : vous avez probablement un planning qui vous dira quand vous êtes en semaine de 39 h et quand dans une semaine de 45 h.

Donc si vous êtes en semaine de 39 h, et que vous faites 1 h en plus, ce sera 1 heure complémentaire.

Si vous êtes en semaine de 45 h et que vous faites 1 h en plus, là ce sera 1 heure supplémentaire (donc majorée).

Et ce, même si la mensu est calculée sur le papier sur la moyenne de 42 h !


+ 1...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Plus de 45 h par semaine il y a 8 ans 10 mois #10

Que je fasse (39h + 45h)/12 ou [(39h x 6) + (45h x 6)]/12 revient exactement au même dans mon cas car c'est une semaine sur 2 (ça donne la même nombre d'heures, c'est à dire 42h) et au pire je ferais une régularisation à la date anniversaire du contrat ?! Non ?


Ben non, non, non.

La mensualisation ok est identique.

Mais !!!!! En ne faisant pas de moyenne, justement, quand on est sur une semaine à 39 heures, comme dit suzie, je ne suis pas obligée d'être dispo 42 h, et je serais payée en cas d'heures complémentaires.
Et la semaine suivante, je suis automatiquement payée sur 45 heures. !!! Et non sur 42;

Ensuite si mes semaines de congés tombent sur le roulement 45 heures, eh bien là aussi mes congés seront payés sur la base de 45 heures et non 42 heures.

Et TOC !!!!

Connexion pour participer à la conversation.

Plus de 45 h par semaine il y a 8 ans 10 mois #11

metal1988 écrit: Que je fasse (39h + 45h)/12 ou [(39h x 6) + (45h x 6)]/12 revient exactement au même dans mon cas car c'est une semaine sur 2 (ça donne la même nombre d'heures, c'est à dire 42h) et au pire je ferais une régularisation à la date anniversaire du contrat ?! Non ?


Ben non, non, non.

La mensualisation ok est identique. Ou pas d'ailleurs, selon le nombre de semaines prévues au contrat et du roulement établi !!! :lol:

Mais !!!!! En ne faisant pas de moyenne, justement, quand on est sur une semaine à 39 heures, comme dit suzie, je ne suis pas obligée d'être dispo 42 h, et je serais payée en cas d'heures complémentaires.
Et la semaine suivante, je suis automatiquement payée sur 45 heures. !!! Et non sur 42;

Ensuite si mes semaines de congés tombent sur le roulement 45 heures, eh bien là aussi mes congés seront payés sur la base de 45 heures et non 42 heures.

Et TOC !!!!

Connexion pour participer à la conversation.

Plus de 45 h par semaine il y a 8 ans 10 mois #12

metal1988 écrit: Que je fasse (39h + 45h)/12 ou [(39h x 6) + (45h x 6)]/12 revient exactement au même dans mon cas car c'est une semaine sur 2 (ça donne la même nombre d'heures, c'est à dire 42h) et au pire je ferais une régularisation à la date anniversaire du contrat ?! Non ?


Ben non, non, non.

La mensualisation ok est identique.

Mais !!!!! En ne faisant pas de moyenne, justement, quand on est sur une semaine à 39 heures, comme dit suzie, je ne suis pas obligée d'être dispo 42 h, et je serais payée en cas d'heures complémentaires.
Et la semaine suivante, je suis automatiquement payée sur 45 heures. !!! Et non sur 42;

Ensuite si mes semaines de congés tombent sur le roulement 45 heures, eh bien là aussi mes congés seront payés sur la base de 45 heures et non 42 heures.

Et TOC !!!!


Et re toc !
Ce message a reçu les remerciements de : metal1988

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com