Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Fin de comtrat en cours de mois.... il y a 8 ans 9 mois #1

Bonjour,

Mon PE mets fin au contrat pour mutation pro. Elle m'a remis ma lettre de licenciement le 20 mai donc préavis jusqu'au 19 juin. Mes questions sont : comment calculer le dernier salaire de juin sachant qu'il est pas entier et doit t'elle me régler des cp pour juin, sachant que j'ai eu l'enfant le 3/06 et qu'elle me le confiera peut être une ou deux fois dans le mois.....merci de m'aider...

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de comtrat en cours de mois.... il y a 8 ans 9 mois #2

Josiane26509 écrit: Bonjour,

Mon PE mets fin au contrat pour mutation pro. Elle m'a remis ma lettre de licenciement le 20 mai donc préavis jusqu'au 19 juin. Mes questions sont : comment calculer le dernier salaire de juin sachant qu'il est pas entier et doit t'elle me régler des cp pour juin, sachant que j'ai eu l'enfant le 3/06 et qu'elle me le confiera peut être une ou deux fois dans le mois.....merci de m'aider...


Bonjour,

vous devez déduire de la mensualisation les heures non effectuées du mois de juin par calcul de cassation... Attention votre préavis doit vous être payé même si l'enfant ne vient pas... Ce que vous devez déduire ce sont les heures du 20 au 30 juin.

www.casamape.fr/outils/item/absence-assistante-maternelle

Pour les congés, vous aurez acquis des congés du 1er au 19 juin, soit 3 semaines/4 x 2,5 = 1,875 soit 2 jours ouvrables + 2 jours par enfant de moins de quinze ans si vous en avez.
Ce message a reçu les remerciements de : Josiane26509

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Fin de comtrat en cours de mois.... il y a 8 ans 9 mois #3

Merci beaucoup :) pour ta réponse rapide tu m'a bien aidé.....une dernière question pour le calcul du salaire de juin(fin de contrat le 20) je déduis une semaine complète (ok avec l'outil) mais il reste 2 jours (lundi et mardi) qui finis le mois comment calculer ces 2 jours. Sachant que j'ai un contrat 21h semaine du mardi au vendredi avec un net mensuel de 185€43. pour mon cumul de CP je laisse tombé car le PE est au chômage depuis début nov. et à tjs réglée sa mensualisation sans casser le contrat., je considère qu'elles ont été posés en même tps que mon autre PE.

Merci d'avance de vos réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1