Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

calcul des congés sur un contrat 3 jours il y a 8 ans 10 mois #1

bonsoir
j'ai besoin de votre aide car j'ai toujours du mal pour le calcul des congés payés? j'ai un contrat 3 jours (24 heures sur 3 jours) en année complète au tarif horaire de 3,50 euros/heure ? je n'ai pas pris de congés depuis aôut dernier où j'avais pris 4 semaines. nous avions convenue avec la maman que je prendrais 3 semaines au moins en aôut de cette année 2015 seulement je veux prendre les 3 premières semaines pour des raisons de rentrée scolaire et elle les 3 dernières.
elle va devoir prendre la première semaine sans solde dans son entreprise et du coup veut me déduire cette semaine sur mon salaire d'aôut.
que dois je faire ? à t'elle droit ? va t'elle me déduite 5 jours ou 6 jours ouvrable ?
de plus je pense que l'année dernière je me suis trompé elle m'a demandé de faire le calcul des congés et je lui ai demandé le maintient de salaire soit 360 euros à peu près. puis je lui demandé le rappel de l'année dernière si erreur ?
si je prends effectivement 3 semaines cela devrait faire sauf erreur 18 jours de congés x 28 euros journalier (puisque 8 heures x 3,50 = 28 euros) donc 504 euros
ces 504 euros remplacent la mensualisation ?
merci d'avance de votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

calcul des congés sur un contrat 3 jours il y a 8 ans 10 mois #2

nadette06 écrit: bonsoir
j'ai besoin de votre aide car j'ai toujours du mal pour le calcul des congés payés? j'ai un contrat 3 jours (24 heures sur 3 jours) en année complète au tarif horaire de 3,50 euros/heure ? je n'ai pas pris de congés depuis aôut dernier où j'avais pris 4 semaines. nous avions convenue avec la maman que je prendrais 3 semaines au moins en aôut de cette année 2015 seulement je veux prendre les 3 premières semaines pour des raisons de rentrée scolaire et elle les 3 dernières.
elle va devoir prendre la première semaine sans solde dans son entreprise et du coup veut me déduire cette semaine sur mon salaire d'aôut.
que dois je faire ? à t'elle droit ? va t'elle me déduite 5 jours ou 6 jours ouvrable ?
de plus je pense que l'année dernière je me suis trompé elle m'a demandé de faire le calcul des congés et je lui ai demandé le maintient de salaire soit 360 euros à peu près. puis je lui demandé le rappel de l'année dernière si erreur ?
si je prends effectivement 3 semaines cela devrait faire sauf erreur 18 jours de congés x 28 euros journalier (puisque 8 heures x 3,50 = 28 euros) donc 504 euros
ces 504 euros remplacent la mensualisation ?
merci d'avance de votre aide


Bonjour,

alors, déjà puisque vous êtes en année complète, vous n'avez pas à vous faire payer vos congés en plus de votre mensualisation... En année complète, l'indemnité de congés payés se substitue à la mensualisation au moment de la prise des congés... Il n'y a que dans le cas où les 10% seraient plus favorable que le maintien de salaire que l'employeur doit verser la différence... Vous vous êtes réellement fait payer des congés en plus de la mensu l'année passée... ? Sinon, vos congés étaient-ils tous acquis ?
De quand date le début du contrat ?

Ensuite, pourquoi n'avez-vous eu que 4 semaines de congés depuis août dernier ? Où est passée votre 5e semaine de congés ?

Pour finir, vous êtes en année complète, vos congés doivent coïncider avec ceux de vos employeurs... Si vous êtes multi-employeurs, vous pouvez imposer vos dates de congés, sinon, c'est l'employeur qui décide. De plus, vos congés devaient être connus au plus tard au 31 mars 2015... Ne les avez-vous pas transmis par écrit à vos employeurs ?

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
Dernière édition: par Suzie.

calcul des congés sur un contrat 3 jours il y a 8 ans 10 mois #3

bonjour,

et merci de votre réponse
mon contrat date de plus d'un an, je la garde depuis octobre octobre 2012, j'ai 3 enfants en garde cette année donc je dois choisir mes congés.
on avait convenu oralement que je prendrais 3 ou 4 semaines (3 minimum en aôut) elle m'avais dit que c'etait ok et maintenant elle me dit que son employeur ne veut pas lui donner la première semaine et qu'il faudrait que je prenne les 3 dernières semaine d'aôut mais moi je ne veux pas car mes enfants rentre à l'école le 1er septembre et c'est trop court pour moi. du coup elle me dit qu'elle va devoir prendre une étudiante pour la faire garder cette semaine là et du coup elle veut me déduire cette semaine.
pour le calcul des congés je suis perdu pour le calcul si je prend 3 semaines de congés en aôut on fait comment pour le calcul, le salaire reste le même que pendant un mois travaillé ou mon calcul de 504 euros se substitue au salaire de d'habitude (de la mensualisation) ?
je ne me suis pas fait payer les congés en plus de la mensualisation elle m'a payé le salaire de d'habitude comme si je travaillé mais je ne sais pas si c'était ça qu'il fallait faire ?
merci beaucoup de votrer aide
nadette

Connexion pour participer à la conversation.

calcul des congés sur un contrat 3 jours il y a 8 ans 10 mois #4

nadette06 écrit: bonjour,

et merci de votre réponse
mon contrat date de plus d'un an, je la garde depuis octobre octobre 2012, j'ai 3 enfants en garde cette année donc je dois choisir mes congés.
on avait convenu oralement que je prendrais 3 ou 4 semaines (3 minimum en aôut) elle m'avais dit que c'etait ok et maintenant elle me dit que son employeur ne veut pas lui donner la première semaine et qu'il faudrait que je prenne les 3 dernières semaine d'aôut mais moi je ne veux pas car mes enfants rentre à l'école le 1<sup>er</sup> septembre et c'est trop court pour moi. du coup elle me dit qu'elle va devoir prendre une étudiante pour la faire garder cette semaine là et du coup elle veut me déduire cette semaine.
pour le calcul des congés je suis perdu pour le calcul si je prend 3 semaines de congés en aôut on fait comment pour le calcul, le salaire reste le même que pendant un mois travaillé ou mon calcul de 504 euros se substitue au salaire de d'habitude (de la mensualisation) ?
je ne me suis pas fait payer les congés en plus de la mensualisation elle m'a payé le salaire de d'habitude comme si je travaillé mais je ne sais pas si c'était ça qu'il fallait faire ?
merci beaucoup de votrer aide
nadette


Bonjour,

bien, vous êtes multi employeurs, donc c'est à vous de déterminer vos dates de congés.. Attention vous devez être en congés pour tous vos employeurs en même temps... Donc vos 3 semaines d'été doivent être communes à tous vos employeurs... Par conséquent, cette maman ne peut rien vous imposer et elle ne doit pas vous déduire une semaine sur votre mensualisation. Si elle ne peut pas être en congés en même temps que vous, c'est son problème et l'absence de l'enfant sera une absence injustifiée de l'enfant.

Pour le reste, prenez vous bien vos cinq semaines chaque année ?

Pour le salaire, vous devez comparer 10% et maintien de salaire... Généralement, le maintien de salaire est plus avantageux, dans ce cas-là, si vos congés sont acquis, votre rémunération est maintenue... Sinon pour les jours non acquis, s'il y en a, vous devez les déduire de la mensualisation au moment de leur prise... Mais comme vous êtes en année complète depuis plus d'un an, vous avez acquis tous vos congés...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

calcul des congés sur un contrat 3 jours il y a 8 ans 10 mois #5

oui je suis en congés avec les autres employeurs 3 premières semaines d'aôut comme convenu par contre désormais, je le mettrais par écrit et leur ferait signer
ok merci
effectivement il faut que je revois tout ça depuis le début du contrat. s'il s'avère que j'ai un reliquat de congés est ce que je peux lui demander de les poser ou de me les payer même en retard ?
merci nadette

Connexion pour participer à la conversation.

calcul des congés sur un contrat 3 jours il y a 8 ans 10 mois #6

nadette06 écrit: oui je suis en congés avec les autres employeurs 3 premières semaines d'aôut comme convenu par contre désormais, je le mettrais par écrit et leur ferait signer
ok merci
effectivement il faut que je revois tout ça depuis le début du contrat. s'il s'avère que j'ai un reliquat de congés est ce que je peux lui demander de les poser ou de me les payer même en retard ?
merci nadette


Mais vous n'avez pas pris tous vos congés les années précédentes ? De quand datent vos autres contrats ? Vous devez obligatoirement être en congés 5 semaines en TEMPS pour tous vos employeurs tous les ans... Si les congés ne sont pas acquis, il convient de les déduire... mais en temps, vous devez avoir 5 semaines communes à tous vos contrats... Si ce n'est pas le cas, il y a un sérieux souci... Je ne sais pas s'il est possible de rattraper les congés non pris... je crois qu'ils sont perdus s'ils n'ont pas été posés à temps :S

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
  • Page :
  • 1