c.moi.nounou écrit:
Suzie écrit:
Lucie21930 écrit:
titi64 écrit: Bonjour
Pour Lucie et Marrie : il faut bien calculer lemontant des cp dus en jours ououvrés pn ne va pas se faire payercen jiurs ouvrabkes ?
Pour Marrie : je n'ai pas compris ce qui étzit noté dans ton contrzt à ce sujet. Tu peux expliquer stp ?
Merci
la convention dit jours ouvrables alors pourquoi se faire payés en jours ouvrés ?
et doit on y inclure les cp payés de l'année dernière dans le calcul alors ? 
Bonjour,
la durée des CP est calculée en jours ouvrables, mais leur paiement est calculé lui sur les jours ouvrés...
Lorsque vous comptez le nombre de semaines travaillées sur la période de référence pour le calcul des congés, il faut y inclure les semaines de congés acquis de l'année, car une semaine de congés acquis est assimilée à une semaine de temps de travail effectif.
bonjour
je viens de lire votre post et une question m'interpelle, j'ai une petite tête et ai dû mal à réfléchir ce matin 
suzie tu dis qu'il faut compter pour les cp , les semaines travaillées + inclure nos 5 semaines de cp c'est celà ?
donc moi qui suit avec un contrat à 43 semaines, je dois comptabiliser 48 semaines ??? bizarre ça non
merci pour tex explications que je puisse bien comprendre.
Bonjour,
les semaines de congés PAYES sont considérées comme du temps de travail effectif...
Lorsque la 2e année d'un contrat, on calcule les semaines travaillées pour savoir combien de jours ouvrables sont acquis, il faut ajouter à ces semaines, les semaines de congés acquis de l'année précédente...
Par ex., au 31 mai 2014, tu avais acquis 2,5 semaines de congés... Au 31 mai 2015, tu ajoutes à tes 43 semaines travaillées (si tel est le cas), ces deux semaines et demi, soit 46 semaines à prendre en compte pour ton calcul des congés acquis de la nouvelle année de référence.