Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Congés payés: règle du maintien ou du dixième il y a 8 ans 9 mois #1

Bonjour,

Je suis parent-employeur et après avoir épuisé toutes les sources (RAM,DIRECCTE,PAJE) et avoir eu tous les avis et son contraire, j'espère enfin avoir des réponses claires à mes questions.

Mes données d'entrées:

-Année incomplète: 33 sem travaillées
-Accueil du lundi au vendredi contractualisé 6H/j
-Période de référence= 08/09/14-31/05/15
-Tarif de base: 3.91€ brut/H

Pour bien faire, j'ai comparé les 2 méthodes de calcul ci-dessous:

CALCUL DU DIXIEME:
(somme des salaires bruts hors ind pendant la période de référence) * 10%
soit 4078€ bruts x 10% = 407.8€ bruts

1ère question: est ce qu'il prendre les salaires bruts mensualisés ou les salaires perçus de la fiche de paye?

2ème question: cette somme correspond-elle à la rémunération des jours ouvrables soit dans mon cas 23j ou est ce qu'il faut que je lui paye en jours ouvrés?


CALCUL DU MAINTIEN DE SALAIRE:
J'ai fais le calcul suivant sans grande certitude:

Nb d'heures non faites au titre ces CP ouvrables x taux horaire contractuel habituel

Soit (6H x 23 j ouvrables) x 3.91€ bruts soit 539.58 bruts

Questions: Est ce que je fais bien de prendre les jours ouvrables et non ouvrés?

En espérant avoir été claire et synthétique.

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés: règle du maintien ou du dixième il y a 8 ans 9 mois #2

:) Bonjour alors

1) calcul des 10% sur le total brut de tous les mois = 407.80e montant A (salaire brut avant cotisation...il peut varier si heures sup ou absence voir sur BS (paje ligne salire brut)

2) le maintien
33sem/4sem* 2.5j = 20.625 arrondi à 21j , vous avez du ajoutez 2j enfant de -15ans de votre assmat soit 23j ouvrables
puis 23j ouvrables/6j * 5j travail = 19.6666 arrondi à 20j ouvrés acquis pour le paiement
3.91e * 6h jour* 20j ouvrés = 469.20 brut montant B

le maintien B st plus avantageux pour votre assmat
Ce message a reçu les remerciements de : Ociane64

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés: règle du maintien ou du dixième il y a 8 ans 9 mois #3

Ociane64 écrit: Bonjour,

Je suis parent-employeur et après avoir épuisé toutes les sources (RAM,DIRECCTE,PAJE) et avoir eu tous les avis et son contraire, j'espère enfin avoir des réponses claires à mes questions.


Bonjour, oui pas clair toutes ces divergences, à croire que nous sommes une profession nouvelle et inconnue.....


Mes données d'entrées:

-Année incomplète: 33 sem travaillées
-Accueil du lundi au vendredi contractualisé 6H/j
-Période de référence= 08/09/14-31/05/15
-Tarif de base: 3.91€ brut/H

Pour bien faire, j'ai comparé les 2 méthodes de calcul ci-dessous:

CALCUL DU DIXIEME:
(somme des salaires bruts hors ind pendant la période de référence) * 10%
soit 4078€ bruts x 10% = 407.8€ bruts

1ère question: est ce qu'il prendre les salaires bruts mensualisés ou les salaires perçus de la fiche de paye?

Il faut prendre en compte tous les salaires bruts versés, y compris hc ou je s'il y à lieu.


2ème question: cette somme correspond-elle à la rémunération des jours ouvrables soit dans mon cas 23j ou est ce qu'il faut que je lui paye en jours ouvrés?

Non rien à juste le total des salaires bruts perçus. Hors indemnités.


CALCUL DU MAINTIEN DE SALAIRE:
J'ai fais le calcul suivant sans grande certitude:

Nb d'heures non faites au titre ces CP ouvrables x taux horaire contractuel habituel


Pourquoi heures non faites ?



Soit (6H x 23 j ouvrables) x 3.91€ bruts soit 539.58 bruts

Questions: Est ce que je fais bien de prendre les jours ouvrables et non ouvrés?

Non là on ne rémunère que les jours ouvrés.
pour vous 23/6 x 5 = 19.6666 x 6h x3.91e = 461,37e

En espérant avoir été claire et synthétique.

oui :)
Ce message a reçu les remerciements de : Ociane64

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés: règle du maintien ou du dixième il y a 8 ans 9 mois #4

Et n'oubliez pas le cas échéant que comme tous salarié votre amitié à droit à 2 jours supplémentaires par enfant de moins de quinze ans si c'est le cas.

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés: règle du maintien ou du dixième il y a 8 ans 9 mois #5

cloetdomi écrit: :) Bonjour alors

1) calcul des 10% sur le total brut de tous les mois = 407.80e montant A (salaire brut avant cotisation...il peut varier si heures sup ou absence voir sur BS (paje ligne salire brut)

2) le maintien
33sem/4sem* 2.5j = 20.625 arrondi à 21j , vous avez du ajoutez 2j enfant de -15ans de votre assmat soit 23j ouvrables
puis 23j ouvrables/6j * 5j travail = 19.6666 arrondi à 20j ouvrés acquis pour le paiement
3.91e * 6h jour* 20j ouvrés = 469.20 brut montant B



Oui, mais il ne faut arrondir que les jours ouvrables et non les jours ouvrés. ;)




le maintien B st plus avantageux pour votre assmat

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés: règle du maintien ou du dixième il y a 8 ans 9 mois #6

Merci beaucoup Cloetdomi et metal1988, vous avez entièrement répondu à toutes mes attentes et en un temps incroyable.

Je suis ravie! :cheer:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2