Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

annee complete et finalement conges pas avec les p il y a 8 ans 10 mois #1

bonjour
j'ai signé un contrat en annee complete il y a 1 an (sept 14) pour une fratrie
la maman m'envoie un message hier pour me dire qu elle n avait pas ses vacances en aout comme moi mais finalement en septembre,comme on doit faire un avenant en septembre(passage en périscolaire,elle me demande de recalculer en enlevant les 2 semaines de septembre
que dois je faire?
merci pour vos reponses

Connexion pour participer à la conversation.

annee complete et finalement conges pas avec les p il y a 8 ans 10 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
elle vous propose l'avenant mais si elle veut qu'il démarre en aout il faut le faire assez vite

par contre comment avez vous fait pour les congés jusqu'à présent??déduit par le calcul cour de cassation lors de leur prise ou maintien de la mensu??

car il va falloir que vous calculiez vos droits à CP et que les Pe vous les payent si vous passez en année incomplète en tenant compte des congés déjà posés et éventuellement payés ou si cela n'a pas été le cas (déduction) qu'ils vous payent ceux acquis

Connexion pour participer à la conversation.

annee complete et finalement conges pas avec les p il y a 8 ans 10 mois #3

on doit faire l 'avenant pour le passage en periscolaire le 1er sept
je prends mes conges d'aout par maintien de la mensu

Connexion pour participer à la conversation.

annee complete et finalement conges pas avec les p il y a 8 ans 10 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
ok donc en ce cas calculez bien différence congé acquis et congé pris par le maintien de salaire car en ce cas (à moins d'avoir des enf de moins de 15 ans) la totalité de vos 5 sem n'auront pas été acquis mais en revanche elles auront bien été prises en temps

et expliquez à cette maman que dorénavant les CP se paieront ern plus de la mensu en juin 2016

Connexion pour participer à la conversation.

annee complete et finalement conges pas avec les p il y a 8 ans 10 mois #5

est il possible que je refuse le passage en annee imcomplete comme cela n'était pas prevu au contrat initial

Connexion pour participer à la conversation.

annee complete et finalement conges pas avec les p il y a 8 ans 10 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui vous pouvez refuser le passage en année incomplète, augmenter votre taux horaire pour le passage en périsco....c'est pk ce n'est pas à vous de faire l'avenant mais bien à la maman de vous le présenter

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2