Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

regule contrat 52h année incomplete il y a 8 ans 10 mois #7

wonderbeb écrit: alors oui les absences ont toujours été déduites avec le cacul de la cours de cassation aucun soucis, au mois de novembre je l'avais oublié , c'es tle jour ferié , car moins de trois mois de contrat :)
il faut que je le compte aussi
le mois de juin sera travaillé entièrement , je travaille jusqu'au 30. mais les regules se comptes en semaines et le mois se termine un mardi... voila pourquoi je suis tant perdue.
quand je doit comparer ce que j'ai touché a cce que j'aurai du touché je suis perdue car
ce que j'ai touché ok aucun soucis,
ce que j'aurai du touché????? comment calculé en septembre ce que j'aurai dut touché car il y a des jours non travaillés d'autres a moins d'heures (adaptation) ils ont été déduit à l'époque, mais du coup dans le comparatif, je ne sias pas comment le calculer car mensu a deux taux horaires.


Et bien non, vous n'avez pas utilisé le calcul cour de cassation ! Vous dîtes vous-même

ne sachant a quel taux deduire ces absences j’ai procédé ainsi (45x3.2 + 7x 3.52) : 52 = 3.24
j’ai donc multiplié le taux ainsi obtenu au nombre d’heures d’absence, et j’ai obtenu le salaires suivants :

Ce n'est pas le calcul cour de cassation...

D'autre part, je vous explique qu'il faut calculer la régularisation de salaire en heures et non en semaines ou en salaires...

Vous comparez tant d'heures réelles pour septembre avec les heures mensuelles lissées (- le nombre d'heures déduites), etc...

Si le mois de juin est travaillé entièrement, vous touchez votre mensualisation habituelle...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
Dernière édition: par Suzie.

regule contrat 52h année incomplete il y a 8 ans 10 mois #8

wonderbeb écrit: pour les congés aucun soucis il est noté au contrat une fois par an au mois de juin 10 % des salaires versés. donc des que j'aurai la régules je l'ajoute aux salaires que j'ai touché et je fait 10%. sur le coup ça tombe bien que ça finisse en juin ;)

merci de votre aide en tous cas.

vous voyez du fait de ma double tarification je n'ai pas put utilisé le logiciel de casamape c'est dommage :(


Et bien ceci n'est pas juste non plus... Notre convention collective prévoit la comparaison entre les 10% et le maintien de salaire et le plus avantageux pour l'assmat doit être retenu... Vous devez faire le calcul de vos congés par maintien de salaire et comparer avec les 10%.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

regule contrat 52h année incomplete il y a 8 ans 10 mois #9

votre mensualisation prévoit :

52h x 38 semaines/12 = 165 heures lissées

Par conséquent, vous devez comparer chaque mois, les heures effectuées avec les 165 heures payées par la mensu (- le cas échéant les heures déduites de la mensu, c'est-à-dire 165h - nb d'heures déduites = heures payées par la mensu).

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

regule contrat 52h année incomplete il y a 8 ans 10 mois #10

le calcul que j'ai mis etait pour la régule en fait , ce n'est pas le cacull que j'ai fait au cours du contrat
sinon je viens de faire le detail des heures.
au total j'ai travaillé 1740 heures sur les dix mois.
je sais pour les cp , mais c'est un choix de faire les 10% parceque les parents ne faisant rien du tout ,je trouve cette methode plus simple et rapide. donc c'est d'un commun accord que dans mon contrat il est noté que mes cp me sont remunerés ainsi.

j'avoue que ta façon de me repondre me semble un peu abrupte.. c'est peux etre moi qui suis semsible, j'avoue que je me prend la tete depuis si longtemps sur ces calculs que je suis un peu a fleure de peau.

bêtement je ne sais pas pourquoi j'ai toujours chercher en montant et pas en heures.
donc j'ai travaillé 1740 heures sur 10 mois
mais comment calculé les heures mensualisées? vu que les heures d'absences ont été déduites par le calculs de cours de cassation , donc pas au réél . je ne sais pas comment faire.
merci pour le temps que vous passez à m'aider.

Connexion pour participer à la conversation.

regule contrat 52h année incomplete il y a 8 ans 10 mois #11

wonderbeb écrit: le calcul que j'ai mis etait pour la régule en fait , ce n'est pas le cacull que j'ai fait au cours du contrat
sinon je viens de faire le detail des heures.
au total j'ai travaillé 1740 heures sur les dix mois.
je sais pour les cp , mais c'est un choix de faire les 10% parceque les parents ne faisant rien du tout ,je trouve cette methode plus simple et rapide. donc c'est d'un commun accord que dans mon contrat il est noté que mes cp me sont remunerés ainsi. Le maintien de salaire est souvent beaucoup plus avantageux... ce n'est pas à votre avantage d'avoir fait ce choix et les calculs du maintien de salaire ne sont pas si compliqués... nous pouvons vous expliquer.

j'avoue que ta façon de me repondre me semble un peu abrupte.. c'est peux etre moi qui suis semsible, j'avoue que je me prend la tete depuis si longtemps sur ces calculs que je suis un peu a fleure de peau. Euh, faudrait pas pousser non plus... j'essaie d'être rapide et efficace... Il me semble rester cordiale... des question sur ce forum, il y en a des dizaines tous les jours et on a très souvent le sentiment de se répéter... et puis parfois, je réponds entre deux trucs, je n'ai pas toujours le temps de m'étendre... désolée. De plus il faut débrouiller les situations, car les messages ne sont pas toujours clairs...

bêtement je ne sais pas pourquoi j'ai toujours chercher en montant et pas en heures.
donc j'ai travaillé 1740 heures sur 10 mois
mais comment calculé les heures mensualisées? vu que les heures d'absences ont été déduites par le calculs de cours de cassation , donc pas au réél . je ne sais pas comment faire. Mais si... le nombre d'heures a été déduit au réel, c'est le taux horaire qui n'est pas déduit au réel... Vous enlevez donc de votre nombre d'heures mensuelles, le nombre d'heures d'absence le mois concerné (vous pouvez même tomber sur un nombre négatif, ce n'est pas grave)
merci pour le temps que vous passez à m'aider.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
Dernière édition: par Suzie.
  • Page :
  • 1
  • 2