Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

récupération des cp tombant des jours fériés il y a 10 ans 1 mois #1

  • klervie
  • Portrait de klervie Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 48
  • Remerciements reçus 5
Bonjour,

Comment récupérez-vous vos fériés tombés pendant des congés. Par exemple le 15 août et le 25 décembre ?

En sachant que j'ai quatre contrats et qu'avec un d'entre eux, je n'ai pas ces fériés à récupérer car au départ je n'avais pas acquis 30 jours de cp ouvrables.

Merci pour votre réponse.

Connexion pour participer à la conversation.

récupération des cp tombant des jours fériés il y a 10 ans 1 mois #2

gurbri écrit: Bonjour,

Comment récupérez-vous vos fériés tombés pendant des congés. Par exemple le 15 août et le 25 décembre ?

En sachant que j'ai quatre contrats et qu'avec un d'entre eux, je n'ai pas ces fériés à récupérer car au départ je n'avais pas acquis 30 jours de cp ouvrables.

Merci pour votre réponse.



:) bonjour on ne récupère pas les jours fériés tombant dans les cp, on ne les décompte pas du nbre de cp acquis en jours ouvrables, c'est à dire que quand on pose des cp on décompte des semaine de 6j ouvrables, si dans la semaine il y a un jour férié, on ne décomptera que 5j sur la totalité des acquis ouvrables.....quand on a moins de 3 mois d'ancienneté, le férié sera déduit, après on ne le décompte plus

Connexion pour participer à la conversation.

récupération des cp tombant des jours fériés il y a 10 ans 1 mois #3

Bonjour,

Donc si j'ai bien compris à partir du moment où l'on a 3 mois d'ancienneté les fériés inclus dans nos 5 semaines donnent droit à des jours en plus ( il faut 30 jours ouvrables par an) ?

Connexion pour participer à la conversation.

récupération des cp tombant des jours fériés il y a 10 ans 1 mois #4

boucledor écrit: Bonjour,

Donc si j'ai bien compris à partir du moment où l'on a 3 mois d'ancienneté les fériés inclus dans nos 5 semaines donnent droit à des jours en plus ( il faut 30 jours ouvrables par an) ?



:) non vous ne comprenez pas ce ne sont pas des jours en plus, au moment de la pose des cp vous ne compterez pas le jours fériés...exemple vous posez la semaine de noel, au lieu de retirer 6j sur les jours acquis vous n'en retirer que 5....si vous avez acquis 30j ouvrables - les 5j : il vous restera à prendre 25j ouvrables sur vos autres périodes, mais en tout vous ne poserez que 30j

Connexion pour participer à la conversation.

récupération des cp tombant des jours fériés il y a 10 ans 1 mois #5

  • klervie
  • Portrait de klervie Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 48
  • Remerciements reçus 5
Merci pour ta réponse mais ça j'ai bien compris, ce que je me demande c'est : lorsque tu as pris tes cinq semaines, tu te retrouves avec 2 jours ce cp à prendre (récupération du 15 août et 25 décembre).

Comment fais-tu pour les poser ces deux jours en sachant qu'avec un contrat, il ne me reste plus de cp puisqu'au départ je n'ai pas acquis 30 jours ouvrables.

Connexion pour participer à la conversation.

récupération des cp tombant des jours fériés il y a 10 ans 1 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et bien soit tu les prends en dehors de cet enf en accueil, soit tu les prends sur des jours où tu aurais du l'accueillir mais en ce cas tu les décomptes avec le calcul cour de cassation pour ce contrat

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2