Actualités

• Exonération des heures complémentaires et supplémentaires

25 janvier 2019

Le décret précisant le montant de l’exonération de cotisations sociales des heures supplémentaires et complémentaires est paru au Journal officiel.
  • Plafonds de ressources 2019 du complément mode de garde

17 janvier 2019

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 1 % pour l'année 2019.
  • augmentation du SMIC

19 décembre 2018

Le SMIC augmentera de 1,5 % au 1er janvier 2019 : conséquences pour les assistantes maternelles.

Récemment mis à jour

• La formation professionnelle continue

17 janvier 2019

Les assistantes maternelles peuvent, comme n'importe quel salarié, bénéficier d'actions de formation professionnelle continue.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 174 déc. 2018 - jan. 2019

174 décembre 2018

> Démissionner : Formalités et droit au chômage
    > Le nouveau paysage de la formation initiale
  • L'assmat n° 173 novembre 2018

173 novembre 2018

> SMS, Emails, Réseaux sociaux… Quelle valeur juridique ?
    > La réforme de l’assurance chômage
  • L'assmat n° 172 octobre 2018

172 octobre 2018

> La protection contre les accidents du travail ;
    > Besoins fondamentaux : comment les combler ?
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : récupération des cp tombant des jours fériés

récupération des cp tombant des jours fériés il y a 4 ans 11 mois #1

Bonjour,

Comment récupérez-vous vos fériés tombés pendant des congés. Par exemple le 15 août et le 25 décembre ?

En sachant que j'ai quatre contrats et qu'avec un d'entre eux, je n'ai pas ces fériés à récupérer car au départ je n'avais pas acquis 30 jours de cp ouvrables.

Merci pour votre réponse.

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

récupération des cp tombant des jours fériés il y a 4 ans 11 mois #2

gurbri écrit: Bonjour,

Comment récupérez-vous vos fériés tombés pendant des congés. Par exemple le 15 août et le 25 décembre ?

En sachant que j'ai quatre contrats et qu'avec un d'entre eux, je n'ai pas ces fériés à récupérer car au départ je n'avais pas acquis 30 jours de cp ouvrables.

Merci pour votre réponse.

:) bonjour on ne récupère pas les jours fériés tombant dans les cp, on ne les décompte pas du nbre de cp acquis en jours ouvrables, c'est à dire que quand on pose des cp on décompte des semaine de 6j ouvrables, si dans la semaine il y a un jour férié, on ne décomptera que 5j sur la totalité des acquis ouvrables.....quand on a moins de 3 mois d'ancienneté, le férié sera déduit, après on ne le décompte plus

récupération des cp tombant des jours fériés il y a 4 ans 11 mois #3

• boucledor
  • Portrait de boucledor
  • Absent
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 388
Bonjour,

Donc si j'ai bien compris à partir du moment où l'on a 3 mois d'ancienneté les fériés inclus dans nos 5 semaines donnent droit à des jours en plus ( il faut 30 jours ouvrables par an) ?

récupération des cp tombant des jours fériés il y a 4 ans 11 mois #4

boucledor écrit: Bonjour,

Donc si j'ai bien compris à partir du moment où l'on a 3 mois d'ancienneté les fériés inclus dans nos 5 semaines donnent droit à des jours en plus ( il faut 30 jours ouvrables par an) ?

:) non vous ne comprenez pas ce ne sont pas des jours en plus, au moment de la pose des cp vous ne compterez pas le jours fériés...exemple vous posez la semaine de noel, au lieu de retirer 6j sur les jours acquis vous n'en retirer que 5....si vous avez acquis 30j ouvrables - les 5j : il vous restera à prendre 25j ouvrables sur vos autres périodes, mais en tout vous ne poserez que 30j

récupération des cp tombant des jours fériés il y a 4 ans 11 mois #5

Merci pour ta réponse mais ça j'ai bien compris, ce que je me demande c'est : lorsque tu as pris tes cinq semaines, tu te retrouves avec 2 jours ce cp à prendre (récupération du 15 août et 25 décembre).

Comment fais-tu pour les poser ces deux jours en sachant qu'avec un contrat, il ne me reste plus de cp puisqu'au départ je n'ai pas acquis 30 jours ouvrables.

récupération des cp tombant des jours fériés il y a 4 ans 11 mois #6

et bien soit tu les prends en dehors de cet enf en accueil, soit tu les prends sur des jours où tu aurais du l'accueillir mais en ce cas tu les décomptes avec le calcul cour de cassation pour ce contrat

• Page :
  • 1
  • 2