Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

assmat qui refuse de fournir un arret maladie il y a 8 ans 9 mois #1

Bonjour,

mon assistante maternelle a été hospitalisée toute la semaine dernière.
Je lui ai demandé de m'envoyer son arrêt maladie (ou un autre justificatif de son absence pour la semaine dernière).
elle m'a répondu que les autres parents allaient la payer normalement et donc il semblerait qu'elle ne soit pas sur le chemin de me fournir ce document.

que peut-il se passer? suis je dans mon droit de ne pas lui donner de rémunération pendant cette période même si elle ne m'a pas fourni le document d’arrêt maladie?

jusqu'à aujourd'hui on lui payait toujours ses absences d'un ou deux jours mais là il s'agit de 5 jours ...

si quelqu'un peut me dire si je fais les choses correctement sans "arnaquer" mon ass mat...

merci d'avance

Connexion pour participer à la conversation.

assmat qui refuse de fournir un arret maladie il y a 8 ans 9 mois #2

Que ce soit pour un arrêt maladie ou pour une absence non justifiée, vous ferez une retenue sur salaire.

Sauf si vous êtes en Alsace-Moselle où le salaire doit être maintenu pour les absences de courte durée (Droit local). Mais il faut quand même un justificatif !

Connexion pour participer à la conversation.

assmat qui refuse de fournir un arret maladie il y a 8 ans 9 mois #3

Valaparis écrit: Bonjour,

mon assistante maternelle a été hospitalisée toute la semaine dernière.
Je lui ai demandé de m'envoyer son arrêt maladie (ou un autre justificatif de son absence pour la semaine dernière).
elle m'a répondu que les autres parents allaient la payer normalement et donc il semblerait qu'elle ne soit pas sur le chemin de me fournir ce document.

que peut-il se passer? suis je dans mon droit de ne pas lui donner de rémunération pendant cette période même si elle ne m'a pas fourni le document d’arrêt maladie?

jusqu'à aujourd'hui on lui payait toujours ses absences d'un ou deux jours mais là il s'agit de 5 jours ...

si quelqu'un peut me dire si je fais les choses correctement sans "arnaquer" mon ass mat...

merci d'avance



:) bonjour sans doute les autres parents se font-il payer directement les indemnités journalières, donc paiyent l'assmat normalement

www.ameli.fr/fileadmin/user_upload/formulaires/S3201.pdf

bas de la feuille subrogation

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par cloetdomi.

assmat qui refuse de fournir un arret maladie il y a 8 ans 9 mois #4

Oui mais pour ça il faut un arrêt maladie quand même !

Si elle en a un, elle le donne à tous les employeurs (en faisant des photocopies) !

Connexion pour participer à la conversation.

assmat qui refuse de fournir un arret maladie il y a 8 ans 9 mois #5

Shania écrit: Oui mais pour ça il faut un arrêt maladie quand même !

Si elle en a un, elle le donne à tous les employeurs (en faisant des photocopies) !




:) hé oui si pas de certificat médical cela équivaut à des jours non prévus et non autorisés donc à déduire...faudrait rappeler à cette collègue ses devoirs de salariée...je comprend pas la réaction des autres parents

Connexion pour participer à la conversation.

assmat qui refuse de fournir un arret maladie il y a 8 ans 9 mois #6

merci à toutes pour vos réponses bien utiles.

Problème résolu.
Finalement elle m'a bien fourni le document qui va bien :) après quelques explications claires et factuelles

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2