Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

déclaration cp pajemploi il y a 8 ans 9 mois #1

bonjour
a partir de ce mois ci je vais payer à mon AM les cp
contrat débuter début janvier 2015
contrat periscolaire sur 34 semaines et jamais pendant les vacances scolaires a raison de 50h/mois et 35h/mois pour chacun de mes enfants

je voulais savoir comment déclarer sur pajeemploi les cp sachant que je lui paie tous les mois et est opté pour les 10%
merci pour votre éventuelle réponse

Connexion pour participer à la conversation.

déclaration cp pajemploi il y a 8 ans 9 mois #2

Bonjour,

Votre message n'est pas cohérent : d'abord vous dites qu'à partir de ce mois-ci vous devez payer les congés, puis vous dites que vous lui payez déjà tous les mois 10 %.

Le paiement des congés par 10 % tous les mois n'est pas conforme à la CCN.

Connexion pour participer à la conversation.

déclaration cp pajemploi il y a 8 ans 9 mois #3

bonjour
peutetre me suis je mal exprimée
j'ai fais le calcul sur les rémunérations brute sur l'année de reference (a savoir de janvier a mai2015 puisque mon contrat a debuter en janvier) et ensuite que je paie tous les mois
c'est le ram qui m'avait dit de faire comme ca
donc ca me fait un total brut de 771.23€ brute (10% cela fait 77.12€ que je divise par 12 puisque je paie les cp tous les mois)
j'espère que je n'ai pas eu d'erreurs de la par du ram deja que le courant ne passe pas du tout alorssi elle a tout faux je me ferai un malin plaisir de faire un petit courrier a sa hierarchie!!!

Connexion pour participer à la conversation.

déclaration cp pajemploi il y a 8 ans 9 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui mais il faut comparer au maintien de salaire qui est 2,5j de CP acquis pour 4 sem travaillées

donc nbre de sem travaillées X2,5/4 = nbre de jours ouvrables arrondi au sup + 2j par enf de moisn de 15 ans à charge de votre AM dans la limite de 30j acquis (code du travail)

nbre de jours ouvrables X nbre de jours travaillés par sem pour votre enf /6 = nbre de jours ouvrés à rémunérer

nbre de jours ouvrés (non arrondi) X heures travaillées par jour X taux horaire = méthode en maintien de salaire


c'est la comparaison de ces 2 méthodes qui détermine le montant retenu (le plus favorable pour votre AM) donc oui vous pouvez contacter le RAM pour leur dire qu'il manque 1 élément dans la réponse donnée ;)

une fois le montant établi /12 et rajouter dans la mensu perçue, ne pas oublier de noter chaque mois dans la case CP le nbre de jours ouvrables acquis/12 et de rajouter les heures

Connexion pour participer à la conversation.

déclaration cp pajemploi il y a 8 ans 9 mois #5

vanes521 écrit: bonjour

donc ca me fait un total brut de 771.23€ brute (10% cela fait 77.12€ que je divise par 12 puisque je paie les cp tous les mois)
j'espère que je n'ai pas eu d'erreurs de la par du ram deja que le courant ne passe pas du tout alorssi elle a tout faux je me ferai un malin plaisir de faire un petit courrier a sa hierarchie!!!


En 5 mois (de janvier à mai) vous n'avez payé que 771.23 € ? Pour un seul enfant ? Ca fait une mensu de 154.25 € brut ?

Et ces 77.12 € vous voulez en plus les payer par petits bouts (12e), çàd 6.43 € brut que vous voulez payer en plus chaque mois de juin à mai 2016 ?

Connexion pour participer à la conversation.

déclaration cp pajemploi il y a 8 ans 9 mois #6

ben ecoutez la ram m'a fait le calcul et donc je paie tous les mois a partir de juin 6.43€ brut
oui j'ai bien remuneré 771.23€ depuis janvier c'ets un contrat periscolaire (que le matin à l'ecole)avec peu d'heures (50h/mois)
je crois que je suis encore bien perdue!!!

Connexion pour participer à la conversation.