Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

conges il y a 8 ans 10 mois #1

Bonjour,

Surtout ne prenez pas peur à ma question car moi même je ne sais plus ou donner de la tête. J'ai le cerveau qui fume mais je crois que je suis partie dans une réflexion totalement absurde et incohérente. C'est la fin de journée et encore on n'est que mardi.............

Voila je suis en année incomplète ou on a déduit de la mensu 10 semaines (5pour moi et 5 pour les pe).
Actuellement dans la période des vacances, je vais prendre 2 semaines du 15 au 28 juillet et les pe 1 semaine au mois d'aout. Mon brainstorming me fait dire que je devrais prendre encore 3 semaines et les pe 4 avant la fin d'anniv de mon contrat le 01/05/16 ce qui est vrai. Mais en même temps est ce que je dois parler en jours ouvrables , c'est à dire que j'ai acquis 30j ouvrables et donc les poser en plus!!!!!!!!!!!!!! je sais c'est la que je déplafonne complètement. J'entend parler autour de moi de jours ouvrables quand à la pose des congés mais la mensu en année incomplète est faite pour ca, non!

merci de m'éclairer et merci à celles qui me répondront .
Faut mieux en rire

Connexion pour participer à la conversation.

conges il y a 8 ans 10 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
ah ah ah effectivement ;)

vous etes en anée incomplète et vos congés en temps sont déjà programmé 30j par an de date signature à date anniversaire

les jours ouvrables acquis (transformés en ouvrés) sont pour le paiement car pour le moment vous n'etes rémunérée QUE sur vos heures travaillées
et comme tout salarié vous avez des congés acquis au fur et à mesure que ce contrat avance alors il faut bien vous les rémunérer ;)
Ce message a reçu les remerciements de : lolotte44

Connexion pour participer à la conversation.

conges il y a 8 ans 10 mois #3

Comme quoi quand je disais que c'était une prise de tête :( .

Un raisonnement venant de quelqu'un d'autre , vaut mieux que mon raisonnement...........et je vois déjà plus clair :blush:

Merci Dacia

Connexion pour participer à la conversation.

conges il y a 8 ans 10 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
:cheer:

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] conges il y a 8 ans 10 mois #5

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1