Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Calcul semaine d'accueil il y a 8 ans 9 mois #1

Bonjour, voici le topo :

J'ai commençé au 30 mars 2015 un cdi année incomplète sur 44 semaines (soit 3 semaine d'absences en plus de mes cp) pour 35h par semaines

Hors voilà c'est mon premier contrat, je n'ai donc en theorie pas droit a poser 5 semaines de cp.

Du coup est ce que mon contrat n'est pas faussé, puisque je suis censé accueillir l'enfant les fameuses 5 semaines de plus puisque je n'ai pas ces vacances.

j'ai calculé mon salaire comme suit : 4,50X35X44 le tout divisé par 12

pouvez vous m'aider, je suis perdue, merci

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul semaine d'accueil il y a 8 ans 9 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
vous avez droit en temps à vos 5 sem de congé dont les dates doivent etre connues (au plus tard le 1er mars)

c'est en argent que vous n'aurez pas forcément acquis le paiement de vos 5 sem de congé, le calcul se fait au 31 mai et la rémunération se rajoute à votre mensu du mois de juin , lors de la prise de vos congés ou par 12eme selon la méthode choisie
Ce message a reçu les remerciements de : MadameB

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul semaine d'accueil il y a 8 ans 9 mois #3

MadameB écrit: Bonjour, voici le topo :

J'ai commençé au 30 mars 2015 un cdi année incomplète sur 44 semaines (soit 3 semaine d'absences en plus de mes cp) pour 35h par semaines

Hors voilà c'est mon premier contrat, je n'ai donc en theorie pas droit a poser 5 semaines de cp.

Du coup est ce que mon contrat n'est pas faussé, puisque je suis censé accueillir l'enfant les fameuses 5 semaines de plus puisque je n'ai pas ces vacances.

j'ai calculé mon salaire comme suit : 4,50X35X44 le tout divisé par 12

pouvez vous m'aider, je suis perdue, merci



:) bonjour 52sem - vos 5sem - les 3sem en plus des pe = 44sem, vous allez donc accueillir l'enfant pendant 44 sem entre le 30 mars 2015 et le 29 mars 2016 donc année incomplète vos 5 sem ont été déduites pour ce calcul, vous pouvez dès le début prendre vos 5sem ( obligatoire) même si pas acquis et comme déjà déduites plus de déduction à faire...vous serez payez tous les mois même pendant vos cp et les 3sem des pe....votre calcul est bon......et vous avez des vacances même si pas acquis c'est une obligation de prendre 5sem dans l'année.....vous vous rendez compte si on a plusieurs employeurs avec votre raisonnement on ne serait jamais en vacances!!!!
Ce message a reçu les remerciements de : MadameB

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul semaine d'accueil il y a 8 ans 9 mois #4

bonjour 52sem - vos 5sem - les 3sem en plus des pe = 44sem, vous allez donc accueillir l'enfant pendant 44 sem entre le 30 mars 2015 et le 29 mars 2016 donc année incomplète vos 5 sem ont été déduites pour ce calcul, vous pouvez dès le début prendre vos 5sem ( obligatoire) même si pas acquis et comme déjà déduites plus de déduction à faire...vous serez payez tous les mois même pendant vos cp et les 3sem des pe....votre calcul est bon......et vous avez des vacances même si pas acquis c'est une obligation de prendre 5sem dans l'année.....vous vous rendez compte si on a plusieurs employeurs avec votre raisonnement on ne serait jamais en vacances!!!!


ok pour le résonnement mais a un point près : dans le cas d'une année complète ça donnerait 52-5=47 semaines travaillées mais payées 52 semaines ? (parce que les cp sont payés)
Alors que dans l'année imcomplète je ne suis payée que 44 semaines et donc mes 5 semaines de congés ne sont pas payées (sinon se serait payés sur 49 semaines)

vous avez droit en temps à vos 5 sem de congé dont les dates doivent etre connues (au plus tard le 1er mars)


le contrat à commençé le 30 mars donc difficile de savoir avant le 1er mars

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul semaine d'accueil il y a 8 ans 9 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
alors l'année complète paye les congés du moment qu'ils sont acquis
tant que ce n'est pas le cas vous devez déduire par le calcul cour de cassation vos congés lors de leur prise

comme pour l'année incomplète le calcul se fait au 31 mai en comparant les 2 méthodes ;) sauf qu'en année incomplète ils se payent en plus de la mensu en 1 fois, lors de leur prise ou par 12 eme alors qu'en année complète ils sont payés uniquement lors de leur prise

les dates doivent etre connues au plus tard au 1er mars signifie que si vous signez un contrat aprés vous devez donner vos dates à la signature, vous aurez d'autres contrats donc il faut y penser

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul semaine d'accueil il y a 8 ans 9 mois #6

MadameB écrit:

bonjour 52sem - vos 5sem - les 3sem en plus des pe = 44sem, vous allez donc accueillir l'enfant pendant 44 sem entre le 30 mars 2015 et le 29 mars 2016 donc année incomplète vos 5 sem ont été déduites pour ce calcul, vous pouvez dès le début prendre vos 5sem ( obligatoire) même si pas acquis et comme déjà déduites plus de déduction à faire...vous serez payez tous les mois même pendant vos cp et les 3sem des pe....votre calcul est bon......et vous avez des vacances même si pas acquis c'est une obligation de prendre 5sem dans l'année.....vous vous rendez compte si on a plusieurs employeurs avec votre raisonnement on ne serait jamais en vacances!!!!


ok pour le résonnement mais a un point près : dans le cas d'une année complète ça donnerait 52-5=47 semaines travaillées mais payées 52 semaines ? (parce que les cp sont payés)
Alors que dans l'année imcomplète je ne suis payée que 44 semaines et donc mes 5 semaines de congés ne sont pas payées (sinon se serait payés sur 49 semaines)

vous avez droit en temps à vos 5 sem de congé dont les dates doivent etre connues (au plus tard le 1<sup>er</sup> mars)


le contrat à commençé le 30 mars donc difficile de savoir avant le 1<sup>er</sup> mars




:) oui exactement les congés ne sont pas inclus en mensu année incomplète, ils nous sont calculés au 31 mai de chaque année ( période de référence juin 2014 au 31 mai 2015 etc) et vous seront réglés dès ou à partir de juin....article 12 de la convention


www.legifrance.gouv.fr/affichIDCC.do?idS...KALICONT000005635807


www.legifrance.gouv.fr/affichIDCC.do;jse...KALICONT000005635807

mensualisation se fait soit sur 52sem année complète tous les congés communs (donc pe avec pas plus de 5sem année) soit sur 46sem et moins de de 46sem si les coongés ne sont pas communs en parti ou complètement

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par cloetdomi.
  • Page :
  • 1
  • 2