Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

heures d'absences il y a 8 ans 9 mois #1

Bonjour,

Petite question, lorsque les parents arrivent en retard, ils doivent donc payer une heure supp mais lorsque l'assistante maternelle demande que l'on récupère un enfants plutot, peut-on lui déduite des heures ?

Merci

Connexion pour participer à la conversation.

heures d'absences il y a 8 ans 9 mois #2

Sophie34972 écrit: Bonjour,

Petite question, lorsque les parents arrivent en retard, ils doivent donc payer une heure supp mais lorsque l'assistante maternelle demande que l'on récupère un enfants plutot, peut-on lui déduite des heures ?

Merci


Bonjour,

oui, bien-sûr... les heures d'absence à la demande de l'assmat sont des heures sans solde... Il convient donc de les déduire... mais pas au réel, selon le calcul dit cour de cassation :

www.casamape.fr/outils/item/absence-assistante-maternelle

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

heures d'absences il y a 8 ans 9 mois #3

Sophie34972 écrit: Bonjour,

Petite question, lorsque les parents arrivent en retard, ils doivent donc payer une heure supp mais lorsque l'assistante maternelle demande que l'on récupère un enfants plutot, peut-on lui déduite des heures ?

Merci


J'ajoute que les retards doivent être considérés au réel... Si vous arrivez un quart d'heure en retard, vous devez un quart d'heure (pas une heure ...) ;)
Ce message a reçu les remerciements de : Sophie34972

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

heures d'absences il y a 8 ans 9 mois #4

ah ok je pensais que toute heure entamée était due ! :-)
J'espère qu'on aura pas à faire de calcul et que l'on ne déduira rien (l'AM est gagnante)

Connexion pour participer à la conversation.

heures d'absences il y a 8 ans 9 mois #5

Sophie34972 écrit: ah ok je pensais que toute heure entamée était due ! :-)
J'espère qu'on aura pas à faire de calcul et que l'on ne déduira rien (l'AM est gagnante)


Pourquoi "gagnante" ?

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

heures d'absences il y a 8 ans 9 mois #6

car elle nous a demandé de récupéré notre fille 2h plus tôt en début de moi et que nous avons eu 30 minutes de retard (vive la sncf) hier donc en lui déduisant les 2 heures et en payant en plus la demi heure, elle perd un peu de salaire

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3