Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Mensualisation/conges payés il y a 8 ans 10 mois #7

mélusine26 écrit: c'est bien ce qu'il me semblait, en plus nos congés ne coïncident pas, donc il me faudrait un contrat sur 42 semaines, je suis dégoutée, je sens que ça va être compliqué...Déjà qu'elle m'a imposé minimum 30 h pour que je puisse avoir une place...

Mais du coup je déduis quoi pour les congés étant donné que pour la période de référence elle n'a acquis que 2.5 jours et que je paye 10 pour cents tout les mois, à la limite je veux bien payer les congés en cours d'acquisition soit + 2.5 pour juin et 2.5 pour juillet?

Bonsoir, comme votre contrat est mal fait, il faut le refaire et recalculer la mensualisation. Tout est faux.
Donc vous devez refaire les calculs soit en partant d'un contrat de 42 semaines si aucune de vos semaines de congés ne coîncident, et régulariser les congés payés.
Soit vous partez sur un contrat en année complète (mais ce n'est pas à votre avantage), mais là aussi il faut régulariser les congés.

En année incomplète on déduit les semaines de congés de l'am ainsi que ceux des parents pour aboutir à une mensualisation égale ou inférieure à 46 semaines. La mensualisation reste identique tous les mois (sauf absence am ou enfant avec justiificatif), la rémunération des congés payés acquis se rajoute à la mensualisation, après bilan au 31 mai de chaque période, en comparant la méthode du maintien de salaire et les 10%.

Refaites vos calculs avec un contrat de 42 semaines, et faites vos calculs de congés payés. Comparez les sommes perçues au titre des congés payés déjà versées et ce que vous auriez du payer. Mais seules les indemnités de congés payés sont à rembourser s'il y à trop perçu. :(

Reste à faire comprendre à votre am son erreur, malheureusement ce cas est fréquent. Mal informée; sans doute. :(



Autre question, pour la déclaration PAGE, elle m'a dit des mettre 0 partout dans les cases pour les CP, vu que je lui paye les 10 pour cents, soit disant pour que ce soit clair et qu'elle ne puisse pas me réclamé des congés déjà paye, est-ce vrai?

Connexion pour participer à la conversation.

Mensualisation/conges payés il y a 8 ans 10 mois #8

Autre question, pour la déclaration PAGE, elle m'a dit des mettre 0 partout dans les cases pour les CP, vu que je lui paye les 10 pour cents, soit disant pour que ce soit clair et qu'elle ne puisse pas me réclamé des congés déjà paye, est-ce vrai?

Connexion pour participer à la conversation.

Mensualisation/conges payés il y a 8 ans 10 mois #9

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
non si vous marquez 00 cela veut justement dire que vous payez 00 jours de congé

Connexion pour participer à la conversation.

Mensualisation/conges payés il y a 8 ans 10 mois #10

mélusine26 écrit: Autre question, pour la déclaration PAGE, elle m'a dit des mettre 0 partout dans les cases pour les CP, vu que je lui paye les 10 pour cents, soit disant pour que ce soit clair et qu'elle ne puisse pas me réclamé des congés déjà paye, est-ce vrai?



Les congés sont à déclarer quand ils sont pris. De toute manière, comme rémunérer les cp par 10% des le début du contrat est illégal, votre assmat peut tout à fait réclamer une revalorisation des congés puisque tout est mal calculé.
Ce problème de déclaration de cp est mineur par rapport aux erreurs de votre contrat.
Refaites le.

Connexion pour participer à la conversation.

Mensualisation/conges payés il y a 8 ans 10 mois #11

Oui je vois ça avec elle semaine prochaine, pour un contrat à 42 semaines et si elle refuse voir pour une année complète en bonne et du forme

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2