Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Quelle heure? il y a 8 ans 8 mois #1

Bonjour... Casse tête du matin qui dure depuis hier soir!!!
J'ai débuté un contrat en octobre. Hier je donne mes calculs pour salaire et congés à mon PE pour qu'il vérifie si ok avec moi et faire virement.
Mes heure sont lundi mardi jeudi 7h45 17h45 et vendredi 7h45 16h15

Pour la mensualisation nous faisons : €brut/h X 38,50h (ou 38,30h) X note semaine /12

Prenons nous 38h50 ou 38h30 ?? Moi je penche pour 50 (toujours fonctionné comme cela depuis 3ans) car on fait 15min = 25 30min = 50 45min = 75

Le PE me dit 30 et du coup pensé recalculer tout mes salaires depuis début de contrat car cela change dans les sommes.. Je veux bien mais seulement si valide

Au secour!!!

Connexion pour participer à la conversation.

Quelle heure? il y a 8 ans 8 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12166
  • Remerciements reçus 2665
alors c'est la régle du centième 1h ne fait pas 100mn mais bien 60 ce qui fait que 30mn correspond bien à 0,50 déjà évoqué dans un autre post cette sem bcp devrait retourner sur les bancs de l'école primaire :P
Ce message a reçu les remerciements de : nounou*

Connexion pour participer à la conversation.

Quelle heure? il y a 8 ans 8 mois #3

nounou* écrit: Bonjour... Casse tête du matin qui dure depuis hier soir!!!
J'ai débuté un contrat en octobre. Hier je donne mes calculs pour salaire et congés à mon PE pour qu'il vérifie si ok avec moi et faire virement.
Mes heure sont lundi mardi jeudi 7h45 17h45 et vendredi 7h45 16h15

Pour la mensualisation nous faisons : €brut/h X 38,50h (ou 38,30h) X note semaine /12

Prenons nous 38h50 ou 38h30 ?? Moi je penche pour 50 (toujours fonctionné comme cela depuis 3ans) car on fait 15min = 25 30min = 50 45min = 75

Le PE me dit 30 et du coup pensé recalculer tout mes salaires depuis début de contrat car cela change dans les sommes.. Je veux bien mais seulement si valide

Au secour!!!



:) bonjour il faudrait renvoyer votre pe sur les bancs de l'école : pour des calculs avec des heures on doit mettre les minutes en centièmes obligatoirement...........que votre pe pose la question au comptable de son travail!!! c'est seulement maintenant qu'il réagit!!! depuis octobre il a pas tilté!!
Ce message a reçu les remerciements de : nounou*

Connexion pour participer à la conversation.

Quelle heure? il y a 8 ans 8 mois #4

Bonjour à toutes et tous,

Voici en pièce jointe une feuille qui pourra aider tout le monde (les personnes qui ne connaissent pas :ohmy: ) pour convertir les minutes en centièmes

Fichier attaché :

Nom du fichier : Conversiondesminutesencentime.pdf
Taille du ficher : 7 KB


Bon courage et bonne explication le tout sur une agréable journée ensoleillée.
Pièces jointes :
Ce message a reçu les remerciements de : nounou*

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante Maternelle depuis 19 ans agrément pour 4 enfants.
Formation LSF 1er module.
Formation LSF du 2 ème module.
Formation LSF 3ème module, dans l'attente du 4 ème en 2018.
Et prolonge ces formations de LSF par des cours personnels

Je suis Charlie, Paris, Nice

Quelle heure? il y a 8 ans 8 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12166
  • Remerciements reçus 2665
sans avoir la feuille sous les yeux il suffit tout simplement de faire nbre de mn/60mn ex15mn/60mn= 0,25 pk pour les Pe qui veulent l'explication du calcul ils peuvent contester une feuille imprimée pas la démonstration ;)
Ce message a reçu les remerciements de : nounou*

Connexion pour participer à la conversation.

Quelle heure? il y a 8 ans 8 mois #6

Cest bien ce qui me semblait.. Donc 50!!!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2