Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Svp envoyez moi un peu de lumiére il y a 8 ans 8 mois #19

Non Biscotte, la CCN est claire là dessus :

"La période de préavis ne se cumule pas avec une période de congés payés."

Il est bien précisé congé "PAYES", càd les congés acquis (les non acquis ne sont pas payés).


Laco, cela représente quoi les 260 € ? Des heures que vous lui devez, un trop perçu du fait de la mensu. ou une erreur de calcul ?

Connexion pour participer à la conversation.

Svp envoyez moi un peu de lumiére il y a 8 ans 8 mois #20

j'ai calculé 30 semaines travaillés

30/ 4x 2.5= 19 arrondi

19 / 6 x 47.5 x 3.70= 556.54 + 545.77 (mensualisation)=1102.31
et la elle me demande 1385.89

Connexion pour participer à la conversation.

Svp envoyez moi un peu de lumiére il y a 8 ans 8 mois #21

Shania écrit: Non Biscotte, la CCN est claire là dessus :

"La période de préavis ne se cumule pas avec une période de congés payés."

Il est bien précisé congé "PAYES", càd les congés acquis (les non acquis ne sont pas payés).


Laco, cela représente quoi les 260 € ? Des heures que vous lui devez, un trop perçu du fait de la mensu. ou une erreur de calcul ?



Oui mais dans le cas de multi employeurs : On ne peut pas effectuer un préavis sur des congés qui seraient acquis avec d'autres puisque sur des congés payés on ne peut pas travailler. Donc dans le cas d'un licenciement avec un employeur pour lequel les congés ne seraient pas acquis, il ne pourrait pas nous imposer un préavis sur une période de congés non acquis pour lui.

Connexion pour participer à la conversation.

Svp envoyez moi un peu de lumiére il y a 8 ans 8 mois #22

laco écrit: j'ai calculé 30 semaines travaillés

30/ 4x 2.5= 19 arrondi

19 / 6 x 47.5 x 3.70= 556.54 + 545.77 (mensualisation)=1102.31
et la elle me demande 1385.89



Oui car il manque toujours le calcul des heures majorées. Et je répète que lorsque votre am est en congés, vous ne pouvez pas avoir des rtt.
Les rtt sont déduites par les employeurs, mais ce ne sont pas des rtt AM.

Il faut reprendre de toute façon votre mensualisation car elle est mal calculée, et la majoration des heures supplémentaires est obligatoires, celà représente quand même 7 heures non majorées par semaine, celà fait beaucoup.

Une régularisation de tout celà s'avère nécéssaire, afin d'éviter les conflits en fin de contrat. ;)
Ce message a reçu les remerciements de : laco

Connexion pour participer à la conversation.

Svp envoyez moi un peu de lumiére il y a 8 ans 8 mois #23

je vous remercie énormément pour votre aide.

je souhaite que sa finisse bien et vite ^^

Connexion pour participer à la conversation.