Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

jours de cp supplémentaires pour fractionnement ! il y a 8 ans 9 mois #1

Bonsoir,

Si j'ai bien compris lorsque qu'on prend moins de 4 semaine de cp entre le 1er mai et le 31 octobre, on a droit à 1 ou 2 jours de cp supplémentaires.
Cela voudrait dire que si j'ai acqui au 31 mai 2015, 30 jours de cp mais que j'ai pris que 3 semaines en août puis 1 semaine à Noël et 1 semaibe en mars, j'ai droit à un jours supplémentaire soit 31 jours de cp ?

Connexion pour participer à la conversation.

jours de cp supplémentaires pour fractionnement ! il y a 8 ans 9 mois #2

Olivia28807 écrit: Bonsoir,

Si j'ai bien compris lorsque qu'on prend moins de 4 semaine de cp entre le 1<sup>er</sup> mai et le 31 octobre, on a droit à 1 ou 2 jours de cp supplémentaires.
Cela voudrait dire que si j'ai acqui au 31 mai 2015, 30 jours de cp mais que j'ai pris que 3 semaines en août puis 1 semaine à Noël et 1 semaibe en mars, j'ai droit à un jours supplémentaire soit 31 jours de cp ?



:) bonjour oui vous aurez droit au fractionnement que sur la semaine de mars ( les fractionnement ne s'applique pas sur la 5ème semaine)
ce sont des jours acquis en temps mais pas en argent

Connexion pour participer à la conversation.

jours de cp supplémentaires pour fractionnement ! il y a 8 ans 9 mois #3

:) ) Fractionnement des congés payés

Lorsque les droits à congés payés dépassent 2 semaines (ou 12 jours ouvrables), le solde des congés, dans la limite de 12 jours ouvrables, peut ^etre pris pendant ou en dehors de la période du 1er mai au 31 octobre, de façon continue ou non. Le congé peut être fractionné par l'employeur avec l'accord du salarié.

La prise de ces congés, en dehors de la période du 1er mai au 31 octobre, peut donner droit à 1 ou 2 jours de congés payés supplémentaires pour fractionnement :

- 2 jours ouvrables, si le nombre total de jours ouvrables pris en dehors de la période est de 6 jours ou plus ;

- 1 jour ouvrable, si le nombre total de jours ouvrables pris en dehors de cette période est de 3, 4 ou 5 jours.

La 5e semaine ne peut en aucun cas donner droit à des jours supplémentaires de congé pour fractionnement.

Connexion pour participer à la conversation.

jours de cp supplémentaires pour fractionnement ! il y a 8 ans 9 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
elle rentre dans la 1ère catégorie où il reste 6j ou plus de congé à poser dans la période octobre/mai pk il lui reste bien 6j en dehors de la 5eme sem soit 2j pour fractionnement

Connexion pour participer à la conversation.

jours de cp supplémentaires pour fractionnement ! il y a 8 ans 9 mois #5

Bonjour,
Ces fameux jours de congés supplémentaires, á quel moment doivent- ils être posés?
Je m'explique: congés posés : 3 semaines en août 2014 (18 jours), 1 semaine à Noël 2014 (6jours), 1 semaine en avril2015 (6 jours) donc j'ai droit à 2 jours.
Ai- je le droit de les poser après mes 3 futures semaines de congés en août 2015, ce qui fait qu'au lieu de reprendre le mardi 25 (+ 1 jour dû au férié du 15 août) , je reprendrais le jeudi 27?

Connexion pour participer à la conversation.

jours de cp supplémentaires pour fractionnement ! il y a 8 ans 9 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
si vos employeurs acceptent pour cette année car les dates doivent etre données en mars pk pas

par contre il faut que ce soient des jours acquis pour chacun de vos contrats, pour les autres ce seront des jours sans solde

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2