Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Problème avec les cp il y a 8 ans 9 mois #1

Bonjour voilà j'avais fais mes calculs pour les cp et j'avais donné aux pe. Hier ils me remettent la fiche de paye et c'est pas du tout la somme qu'ils devaient me payer.

Alors début de contrat septembre 2013 sur 40 semaines 36 hrs hebdo /120 hrs mensu
Avenant au 1/10/2014 sur 36 semaines 34 hrs hebdo et 102 hrs mensu.

De juin 2014 à mai 2015 j'ai travaillé 40 semaines et acquis 30 jrs cp. Le calcul cp je l'ai fait comme suit - 40s + 4s cp de l'année d'avant + 2 jrs enfant - 15 ans qui me donne 30 jrs c'est bien comme cela qu'il fallait faire non???

Mes pe me disent que l'inspection du travail leur a dit qu'il fallait pas prendre en compte les semaines réellement travaillées mais les semaines programmées au contrat donc au lieu de calculer les cp sur les 40 semaines travaillées mais calculer le nombre de cp acquis sur 36 semaines du contrat ils ont fait 36/4 x 2.5 = 22.5 de plus ils ne prennent pas en compte les 4 semaines de cp acquis ils m'ont payé que 23 jours de cp.

Je dois avouer que je suis complètement larguée la. Quelqu'un pourrait t-il m'aider svp ??? J'espère que j'ai été assez claire dans mes explications

Connexion pour participer à la conversation.

Problème avec les cp il y a 8 ans 9 mois #2

Geny18 écrit: Bonjour voilà j'avais fais mes calculs pour les cp et j'avais donné aux pe. Hier ils me remettent la fiche de paye et c'est pas du tout la somme qu'ils devaient me payer.

Alors début de contrat septembre 2013 sur 40 semaines 36 hrs hebdo /120 hrs mensu
Avenant au 1/10/2014 sur 36 semaines 34 hrs hebdo et 102 hrs mensu.

De juin 2014 à mai 2015 j'ai travaillé 40 semaines et acquis 30 jrs cp. Le calcul cp je l'ai fait comme suit - 40s + 4s cp de l'année d'avant + 2 jrs enfant - 15 ans qui me donne 30 jrs c'est bien comme cela qu'il fallait faire non???

Mes pe me disent que l'inspection du travail leur a dit qu'il fallait pas prendre en compte les semaines réellement travaillées mais les semaines programmées au contrat donc au lieu de calculer les cp sur les 40 semaines travaillées mais calculer le nombre de cp acquis sur 36 semaines du contrat ils ont fait 36/4 x 2.5 = 22.5 de plus ils ne prennent pas en compte les 4 semaines de cp acquis ils m'ont payé que 23 jours de cp.

Je dois avouer que je suis complètement larguée la. Quelqu'un pourrait t-il m'aider svp ??? J'espère que j'ai été assez claire dans mes explications



Bonjour, pourquoi alors que vous avez 40 semaines de programmées ne vous ont-ils compter que 36 ?

Et oui il faut bien ajouter les 4 semaines de cp acquis, car assimilées à du temps de travail.

Voiçi un extrait de la ccn :

legifrance.gouv.fr/affichIDCC.do;jsessio...KALICONT000005635807

Connexion pour participer à la conversation.

Problème avec les cp il y a 8 ans 9 mois #3

Bonjour merci pour ta réponse en fait même si j'ai travaillé 40 semaines + 4semaines cp en août 2014 ils ont fait leur calcul par rapport à l'avenant de 36 semaines débuter le 1/10/2015 et cela d'après l'inspection du travail à ce qu'ils disent

Connexion pour participer à la conversation.

Problème avec les cp il y a 8 ans 9 mois #4

Geny18 écrit: Bonjour merci pour ta réponse en fait même si j'ai travaillé 40 semaines + 4semaines cp en août 2014 ils ont fait leur calcul par rapport à l'avenant de 36 semaines débuter le 1/10/2015 et cela d'après l'inspection du travail à ce qu'ils disent



Non, il faut bien compter les semaines travaillées, et ne croyez pas tout ce que dit votre employeur au sujet de la directe, posez leur vous même la question; vous aurez peut-être et j'espère sûrement une réponse appropriée;

Toute semaine, jour ou heure travaillé ouvrent droit au cp.

Encore des pinailleurs !!!

Connexion pour participer à la conversation.

Problème avec les cp il y a 8 ans 9 mois #5

je me doutais bien que c'était comme cela qu'il fallait faire y a marre des ces parents qui veulent toujours vous grappiller des sous alors c'est votre dû
En tout cas merci de m'avoir répondu bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1