Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Congés payés en année complète... il y a 8 ans 9 mois #1

Bonjour,
Le contrat de l'assistante maternelle de mes enfants arrive à terme le 17/07/2015. Nous avons fait un contrat en année complète qui a démarré le 3 février 2014. Nous avons jamais vraiment parlé de congés. Ils se sont pris au fil de l'eau. Lorsque j'ai déclaré dans pajemploi les heures (tous les mois la même chose), je n'ai jamais noté les congés car il est noté qu'il ne faut le faire uniqement lorsque l'assistante maternelle est engagé en année incomplète.
1er question: ai-je bien fait?
2ème question: l'assistante maternelle garde mes enfants 4 jours par semaine soit 40 heures. Comme ell est en année complète, est-ce que le mercredi est considéré comme un jour de congé pris de manière automatique chaque semaine.
une assistante maternelle qui travaille comme c'est son cas 4 jours sur 5 cumule-t-elle 2.5 jours de congés?
Je suis un peu perdu.
Je veux faire bien les choses car elle a été une super" nounou" pour mes enfants.
Je vous remercie de votre aide.

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés en année complète... il y a 8 ans 9 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
2,5j ce sont des jours OUVRABLES il y en a 6 par sem

mais forcément vu que l'on acquiert max 30j soit 5 sem de congé par an cela représente 4jX5sem max de congé à payer ;)
Ce message a reçu les remerciements de : 6898

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés en année complète... il y a 8 ans 9 mois #3

merci de votre retour rapide.
Vous voulez donc dire que parce qu'elle travaille 4 j sur 5, elle ne cumule pas 30 jours soit 5 semaines (par rapport à une assist mat à temps plein), mais 20 jours par mois?
Désolée mais je suis un peu sur les rotules en ce moment...et au moment de remettre tous les documents de fin de contrat je veux être certaine de faire les choses correctement.

je dois faire donc le calcul de tous les CP qu'elle a pris sur l'ensemble du contrat pour savoir si je dois lui en payer en plus des indemnités de fin de contrat.

Merci
Ce message a reçu les remerciements de : catou13012

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés en année complète... il y a 8 ans 9 mois #4

non elle cumule bien 30 jours par an qu'elle travaille 1 ou 5 jours par semaine ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés en année complète... il y a 8 ans 9 mois #5

alors en fait, je suis à côté de mes pompes mais je ne comprends pas.
En gros elle cumule 2.5 jours par mois.
du 03/02/2014 au 30/06/2014, elle a cumulé 12.5 jours
du 01/07/2014 au 30/06/2015, elle a cumulé 30 jours
du 01/07/2015 au 17/07/2015, elle a cumulé environ 1 jour...(oui d'ailleurs je fais un calcul au prorata là?)

donc en gros elle a en tout 12.5+30+1=43.5 jours sur toute la durée du contrat.
elle n'a pas pris tous ses congés.
Je dois donc les lui payer en plus de l'indemnité de CP liée à la fin de contrat... comment se fait le calcul? et aurais-je du les inscrire sur le volet pajemploi?
merci beaucoup

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés en année complète... il y a 8 ans 9 mois #6

Bonjour à vous.
Je vais sur la simulation congés payés année incomplète et là j'ai un bug :(
Je suis en année incomplète sur 37 semaines, 50 heures par semaine.
J'ai travaillé 29 semaines depuis la date anniversaire.
J'ai un salaire mensuel net de 632,10 € auquel je rajoute 10% soit 63,21 € net tous les mois.
Je n'aurai pris que 6 jours de congés car je finis mon contrat fin juillet.
La somme que je mets dans la simulation est de 6322,23 € (salaire+10%) pendant 7 mois.
Le calcul de la casamape est de 632,22 brut ou 486,63 euros net.
La question : Cette somme représente ce que je dois toucher à la fin de mon contrat pour solde des congés en plus de mon salaire du mois avec les 10% ?
on parle de 19 jours de congés ?
Merci pour vos réponses car là je suis un peu perdue. Catherine

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par catou13012. Raison: rajout de la somme déclarée au simulateur
  • Page :
  • 1
  • 2