Actualités

• Plafonds de ressources 2019 du complément mode de garde

17 janvier 2019

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 1 % pour l'année 2019.
  • augmentation du SMIC

19 décembre 2018

Le SMIC augmentera de 1,5 % au 1er janvier 2019 : conséquences pour les assistantes maternelles.
  • Ce qui change sur la paie d’octobre 2018

31 octobre 2018

Le point sur les changements applicables à la paie des assistantes maternelles pour le mois d'octobre 2018.

Récemment mis à jour

• La formation professionnelle continue

17 janvier 2019

Les assistantes maternelles peuvent, comme n'importe quel salarié, bénéficier d'actions de formation professionnelle continue.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 174 déc. 2018 - jan. 2019

174 décembre 2018

> Démissionner : Formalités et droit au chômage
    > Le nouveau paysage de la formation initiale
  • L'assmat n° 173 novembre 2018

173 novembre 2018

> SMS, Emails, Réseaux sociaux… Quelle valeur juridique ?
    > La réforme de l’assurance chômage
  • L'assmat n° 172 octobre 2018

172 octobre 2018

> La protection contre les accidents du travail ;
    > Besoins fondamentaux : comment les combler ?
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET : Les congés payés

Les congés payés il y a 3 ans 6 mois #1

• didoum
  • Portrait de didoum Auteur du sujet
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 0
Bonjour, j'ai commencé mon contrat le 20 janvier 2015, je suis en année incomplète et j' ai accueilli l'enfant 19 semaines durant cette période et que c'est un contrat enseignant et l'enfant est absent le mercredi, comment calculer mes congés.Merci pour votre aide.Jsuis perdu :evil:

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Les congés payés il y a 3 ans 6 mois #2

Bonjour

Si j'ai bien compris tu a travaillé 19 semaines entre le debut du contrat et le 31 mai 2015?

Donc 1er méthode : les 10%
La somme des salaires perçus (sans les indemnités d'entretien et repas...) /10 = valeur les cp acquis à payer soit par 12eme soit en une seul fois au mois de juin soit à la prise principal des congés soit en plusieurs fois au moment des congés

2eme méthode : le maintien du salaire

(Nombre de cp acquis/6)×nbr d'heure travaillées par semaine×tarif horaire= cp acquis à payer

Tu choisis la méthode la plus avantageuse pour toi.

Les congés payés il y a 3 ans 6 mois #3

Olivia28807 écrit: Bonjour

Si j'ai bien compris tu a travaillé 19 semaines entre le debut du contrat et le 31 mai 2015?

Donc 1<sup>er</sup> méthode : les 10%
La somme des salaires perçus (sans les indemnités d'entretien et repas...) /10 = valeur les cp acquis à payer soit par 12eme soit en une seul fois au mois de juin soit à la prise principal des congés soit en plusieurs fois au moment des congés

2eme méthode : le maintien du salaire

(Nombre de cp acquis/6)×nbr d'heure travaillées par semaine×tarif horaire= cp acquis à payer nb de cp acquis/6 x nb de jours travaillés par semaine = nb de jours ouvrés... Nb de jours ouvrés x nb d'heures par jour x taux horaire

Tu choisis la méthode la plus avantageuse pour toi.

unsa-assmat91.com

Les congés payés il y a 3 ans 6 mois #4

Il me semble que le nbre de jours ouvrés ne doit pas etre arrondi donc que tu le multiplie par nbr de j travaillé x nbr d'heures par j ou que tu le multiplie directement par le nbr d'heures travaillées par semaine cela revient au même cest juste que c plus simple ...

Les congés payés il y a 3 ans 6 mois #5

Olivia28807 écrit: Il me semble que le nbre de jours ouvrés ne doit pas etre arrondi donc que tu le multiplie par nbr de j travaillé x nbr d'heures par j ou que tu le multiplie directement par le nbr d'heures travaillées par semaine cela revient au même cest juste que c plus simple ...

Ok, mathématiquement c'est pareil et c'est ce que l'on peut faire lorsque les heures ne sont pas identiques chaque jour....

Seulement pédagogiquement, je pense qu'il est important de bien faire comprendre ce que l'on fait et les calculs que l'on fait... Il me semble qu'il est essentiel de comprendre que l'on pose des jours ouvrables et que l'on se fait payer des jours ouvrés...

Mais je suis d'accord, cela revient au même résultat.

unsa-assmat91.com
  • Page :
  • 1