Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

confirmation il y a 10 ans 3 semaines #7

gv34 écrit: j'avais un contrat de 43sem, 1/04/2013 au 31/03/2014 j'ai bien fait mes 43semaines qui m'ont été payés (enfin a la fin du mois)
Donc au 1<sup>er</sup>/04/2014 je fait un avenant en réduisant mes horaires, et en augmentant mon taux horaire brut et je reste sur 43semaine pour ma mensu?? (sachant que j'ai 3semaines de CP en même temps que PE)
Au 31/08/2014 j'attend avenant du pe et la a ce moment la je vais faire régul (quels sont les calculs??)et du coup elle me note sur l'avenant toute les semaines travaillées je serai en CP les vacances de noël et le contrat s'arrêtera au 31/03/2015 sur!!
Donc je ferai h*€*nbre sem acceuil/12??? vu que se sera que 7mois

Oh la la c'est dur de me faire comprendre


Non, ce n'est pas dur de vous comprendre rassurez vous.
Alors pour votre contrat actuel, oui vous repartez sur un calcul de 43 semaines.
Pour la régul le moment venu au mois de septembre, il y à une calculette sur le site.
Ensuite, pour le contrat périscolaire, si j'ai bien compris, comme le contrat devrait se finir en mar 2015, il faudra savoir combien de semaines réelles vous allez travailler ensuite avec ce contrat.
Parce que si vous êtes en CP à Noêl, celà représente 2 semaines.
Il yà 2 semaines de vacances à l'automne, et ensuite encore deux en hiver. Ce qui signifie que vous aurez un contrat de 4 semaines uniquement ???
Je ne sais pas ce qu'en pense mes collègues, mais à votre place, je refuserai cet avenant en septembre. Celà va vous bloquer une place pour pas grand-chose.
Si vos refusez l'avenant, l'employeur devra vous licencier.
Et si vous avez encore une place de disponible pendant les vacances scolaires d'automne et d'hiver, pourquoi pas faire à ce moment là, un accueil occasionnel pour ces deux périodes ???

Connexion pour participer à la conversation.

confirmation il y a 10 ans 3 semaines #8

A ce moment la, au 31/08/14 elle me licencie et me reprend avec un contrat occasionnel pour les période de vacances. Et a ce moment la je pars sur une année complète??? car en juillet/aout nous sommes en CP en même temps

Connexion pour participer à la conversation.

confirmation il y a 10 ans 3 semaines #9

gv34 écrit: A ce moment la, au 31/08/14 elle me licencie et me reprend avec un contrat occasionnel pour les période de vacances. Et a ce moment la je pars sur une année complète??? car en juillet/aout nous sommes en CP en même temps



Comment pour l'instant en année incomplète vous faites vous rémunérer vos congés ???
Car si le contrat change en avril, celà change aussi le mode de paiement des CP.
Car en année incomplète les congés sont rémunérés en PLUS, à la fin de la période de référence, alors qu'en année complète les CP se sustituent au salaire de base....
Donc faites la comparaison entre les deux types de contrats.

Connexion pour participer à la conversation.

confirmation il y a 10 ans 3 semaines #10

Elle me paie la totalité en juin.. Je vais donc partir sur 43sem et faire regul se sera plus simple... Merci beaucoup!!!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2