Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

confirmation il y a 10 ans 3 semaines #1

Bonsoir tout le monde,
Une question peu etre un peu bete. Au 1er Avril je doit refaire avenant jour anniversaire!
L'enfant va "normalement" rentrer a l'ecole en septembre, la maman m'a donc demander si je pouvais acceuillir la petite pendant les vacances scolaire que j'ai accepté. Du coup comment faire pour mon contrat, déduire toute les semaine des congés plus des periode scolaire??? et ecrire sur l'avenant toutes les semaine de garde!
Dans l'attente de vous lire

Connexion pour participer à la conversation.

confirmation il y a 10 ans 3 semaines #2

lilou34 AssMat écrit: Bonsoir tout le monde,
Une question peu etre un peu bete. Au 1<sup>er</sup> Avril je doit refaire avenant jour anniversaire!
L'enfant va "normalement" rentrer a l'ecole en septembre, la maman m'a donc demander si je pouvais acceuillir la petite pendant les vacances scolaire que j'ai accepté. Du coup comment faire pour mon contrat, déduire toute les semaine des congés plus des periode scolaire??? et ecrire sur l'avenant toutes les semaine de garde!
Dans l'attente de vous lire


Bonsoir, si vos conditions d'accueil ne changent pas au mois d'avril, (heures d'accueil, semaines d'accueil, ou bien augmentation du taux horaire brut), il n'est pas nécéssaire de faire un avenant.
Votre mensualisation reste identique.
Quand l'enfant au mois de septembre, rentrera à l'école, alors A CE MOMENT LA, votre employeur devra vous présenter un avenant avec les nouvelles conditions d'accueil, que vous êtes libre de refusez ou non. Demandez à votre employeur de vous présentez l'avenant avec un délai de réflexion pour vous.
Mais pour l'instant, si pas de changement = pas d'avenant !! ;)
Ce message a reçu les remerciements de : Suzie

Connexion pour participer à la conversation.

confirmation il y a 10 ans 3 semaines #3

metal1988 écrit:

lilou34 AssMat écrit: Bonsoir tout le monde,
Une question peu etre un peu bete. Au 1<sup>er</sup> Avril je doit refaire avenant jour anniversaire!
L'enfant va "normalement" rentrer a l'ecole en septembre, la maman m'a donc demander si je pouvais acceuillir la petite pendant les vacances scolaire que j'ai accepté. Du coup comment faire pour mon contrat, déduire toute les semaine des congés plus des periode scolaire??? et ecrire sur l'avenant toutes les semaine de garde!
Dans l'attente de vous lire


Bonsoir, si vos conditions d'accueil ne changent pas au mois d'avril, (heures d'accueil, semaines d'accueil, ou bien augmentation du taux horaire brut), il n'est pas nécéssaire de faire un avenant.
Votre mensualisation reste identique.
Quand l'enfant au mois de septembre, rentrera à l'école, alors A CE MOMENT LA, votre employeur devra vous présenter un avenant avec les nouvelles conditions d'accueil, que vous êtes libre de refusez ou non. Demandez à votre employeur de vous présentez l'avenant avec un délai de réflexion pour vous.
Mais pour l'instant, si pas de changement = pas d'avenant !! ;)


Tout à fait ! :)

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

confirmation il y a 10 ans 3 semaines #4

Elle me réduit a 25h (elle m'en payer 30 alors que jamais je ne l'ai faisais) et moi j'ai proposé une augmentation qu'elle a accepter. Du coup je change tout. C'est pour cela que je demande comment je dois faire, déduire toutes les semaines scolaire et nos congé? Avez vous d'autre solution, calcul?? Sachant que je prend 3semaines été en même temps que pe et 2semaine hiver pendant vacances scolaires et les pe conges pendant période scolaire nous aurons que 3semaine commune

Connexion pour participer à la conversation.

confirmation il y a 10 ans 3 semaines #5

gv34 écrit: Elle me réduit a 25h (elle m'en payer 30 alors que jamais je ne l'ai faisais) et moi j'ai proposé une augmentation qu'elle a accepter. Du coup je change tout. C'est pour cela que je demande comment je dois faire, déduire toutes les semaines scolaire et nos congé? Avez vous d'autre solution, calcul?? Sachant que je prend 3semaines été en même temps que pe et 2semaine hiver pendant vacances scolaires et les pe conges pendant période scolaire nous aurons que 3semaine commune


Bonjour, dans ce cas, vous repartez quand même sur les mêmes bases de semaines d'accueil que sur votre contrat actuel. Simplement vous changez le nombre d'heures d'accueil par semaine et le taux horaire.
Faites une simulation de régul pour voir si toutes vos heures vous ont bien été rémunérées.
En septembre, le parent vous proposera un nouvel avenant, vous refaites une régul, si j'ai bien compris, vous n'accueillerez l'enfant uniquement les semaines de vacances scolaires ???
Soit si on enlève vos 5 semaines de CP, il reste 11 semaines d'accueil par an.
A vous de voir, si vous continuez d'accueillir cet enfant.

Connexion pour participer à la conversation.

confirmation il y a 10 ans 3 semaines #6

j'avais un contrat de 43sem, 1/04/2013 au 31/03/2014 j'ai bien fait mes 43semaines qui m'ont été payés (enfin a la fin du mois)
Donc au 1er/04/2014 je fait un avenant en réduisant mes horaires, et en augmentant mon taux horaire brut et je reste sur 43semaine pour ma mensu?? (sachant que j'ai 3semaines de CP en même temps que PE)
Au 31/08/2014 j'attend avenant du pe et la a ce moment la je vais faire régul (quels sont les calculs??)et du coup elle me note sur l'avenant toute les semaines travaillées je serai en CP les vacances de noël et le contrat s'arrêtera au 31/03/2015 sur!!
Donc je ferai h*€*nbre sem acceuil/12??? vu que se sera que 7mois

Oh la la c'est dur de me faire comprendre

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2