Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

problème avec des parents sur notre contrat il y a 10 ans 1 mois #1

bonjour ,

Voilà ça fait un mois que je garde un bébé de 9h à 17h30 4 jours par semaine, selon notre contrat, mais voila desfois le papa récupère sont bébé à 16h30 donc 1 h avant , ce mois ci il la fait 6 fois donc il veut mettre les 6h de coté pour le prochain contrat, que j' aurai au mois de mai avec leurs grands en péri scolaire !
dite moi que j' ai raison je lui est dit que il fallait me payer, même si bébé partait avant ? il ne voulait pas comprendre comme je ne travaille pas il voit pas pourquoi il faut me payer, donc j' ai proposé que l' on passe avec un avenant à 32 h par semaine au lieu de 34 comme ça il pourra venir 2 fois par semaine à 16h30 et que je ne serais pas payer !!! j' espère être clair !!!

je voulais juste savoir si j' ai bien fait ????

merci

Connexion pour participer à la conversation.

problème avec des parents sur notre contrat il y a 10 ans 1 mois #2

nounou7614 écrit: bonjour ,

Voilà ça fait un mois que je garde un bébé de 9h à 17h30 4 jours par semaine, selon notre contrat, mais voila desfois le papa récupère sont bébé à 16h30 donc 1 h avant , ce mois ci il la fait 6 fois donc il veut mettre les 6h de coté pour le prochain contrat, que j' aurai au mois de mai avec leurs grands en péri scolaire !
dite moi que j' ai raison je lui est dit que il fallait me payer, même si bébé partait avant ? il ne voulait pas comprendre comme je ne travaille pas il voit pas pourquoi il faut me payer, donc j' ai proposé que l' on passe avec un avenant à 32 h par semaine au lieu de 34 comme ça il pourra venir 2 fois par semaine à 16h30 et que je ne serais pas payer !!! j' espère être clair !!!

je voulais juste savoir si j' ai bien fait ????

merci


Oui, vous avez bien fait. Expliquez lui si vraiment il ne veut pas comprendre que : Si votre employeur, vous oblige à partir plus tôt, mais en faisant une retenue sur votre salaire, que diriez vous ???
Rappelez lui aussi que toutes les heures prévues au contrat doivent être rémunérées, et non récupérées...

Connexion pour participer à la conversation.

problème avec des parents sur notre contrat il y a 10 ans 1 mois #3

Bonsoir,

vous avez bien fait de lui rappeler que les heures prévues au contrat doivent être rémunérées.

En revanche, vous n'étiez pas obligée proposer un avenant à la baisse ! Et expliquez lui bien que du coup, votre disponibilité n'est plus engagée les jours (qui je l'espère sont bien définies au contrat !) où l'horaire est passée à 16h30 et que si, ce jour-là, il souhaite laisser son enfant jusqu'à 17h30 c'est avec votre accord (vous êtes tout à fait libre de refuser) et avec un délai de prévenance raisonnable. En outre, si vous acceptez ces dépassements d'horaire, ces heures-là devront être payées en heures complémentaires.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

problème avec des parents sur notre contrat il y a 10 ans 1 mois #4

salut les files
cela me fait penser a mon contrat,ou papa voulait me laisser l'enfant moin d'heure et les recuperer en septembre
comme quoi.....
et comme dit suzie prevoie bien les jours ..sinon

Connexion pour participer à la conversation.

problème avec des parents sur notre contrat il y a 10 ans 1 mois #5

J'ai eu la meme ! Le 2ème mois de garde la maman est venue chercher son fils le midi, a la fin du mois quand on a échangé les feuilles de calculs de salaire elle m'avait retiré les heures en me disant que je n'avais pas travaillé ces heures là donc elle voyait pas pourquoi je serai payé.
Dans ce cas là pourquoi on mensualise plutot que de faire au réel :lol:

Certain parents comprennent pas qu'on est pas que simple nounou on est aussi des employés et c'est notre travail c'est pas a la carte .

Connexion pour participer à la conversation.

Auxiliaire de puériculture et maman de 3 enfants

problème avec des parents sur notre contrat il y a 10 ans 1 mois #6

Bonjour.
Il faut expliquer cela aux pe dès le 1er entretien : il y a un contrat avec les heures d'arrivée et de départ. Si les heures n'ont pas été effectuées pour convenance personnelle, c'est tant pis pour eux, ils nous payent quand même. S'il y a des heures effectuées en plus, on est payé en plus. Un retard du matin ne peut pas compenser un retard du soir... Il faut vraiment insister là dessus dès le départ et être sûr qu'ils ont bien compris cela.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
  • Page :
  • 1
  • 2