Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Congés Payés il y a 8 ans 8 mois #7

Et bien dites on est bien reçu par ici. J'ai supposé que le RAM me donnait les bonnes infos. Je pensais qu'on pourrait m'expliquer quoi faire ici. Mais apparememnt ce n'est pas le cas.

Connexion pour participer à la conversation.

Congés Payés il y a 8 ans 8 mois #8

Mais si je veux bien vous aider! !

Votre enfant ne rentre pas à l'école en sept? Javais cru comprendre que c'était la raison pour laquelle vs aviez caculer la mensu sur 7mois?

Bon bref il faut d'abord calculer le nbr de cp acqui durant l'année de ref soit du dedut du contrat jusqu'au 31 mai 2015.
(Nombre de semaines travaillées/4) × 2,5 =cp acquis

Ajouter 2 j par enf de moins de 15ans à charge.

Comparer la règle des 10% et la regle du maintien.

Mais à partir de là ça se complique parce que dans votre cas je ne sais pas si la règle des 10% est valable? !

Pour le maintien:

Nbr de cp acquis / 6 × par le nbr de jour travaillé par semaine= nbr de jours ouvrés de cp× par nbr heure/j × taux horaire = cp à payer
Fait le en une seule fois en juin 2015

Puis pareil l'année prochaine, calcul au 31 mai sauf si rupture , alors calcul au moment de la rupture

Connexion pour participer à la conversation.

Congés Payés il y a 8 ans 8 mois #9

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
metal vous avez aussi donné le calcul pour obtenir le montant du pour les CP ;)

une fois ce montant obtenu il est fortement déconseillé de le payer par 12eme (mensualiser les congés comme vous dites) car à rupture il reste les 12eme non payés + les congés acquis depuis

les meilleuires solutions sont encore le paiement en 1 fois ou lors de la prise des congés=c'est à dire vous obtenez un montant de 660€ par ex pour 30j acquis 660/30= 22€ pour 1 jour de congé
et bien quand votre AM prend 6j de congé vous payez 6X22j et vous n'oubliez pas de les déclarer aussi sur le BS pajemploi le mois en question

Connexion pour participer à la conversation.

Congés Payés il y a 8 ans 8 mois #10

sanddm écrit: Et bien dites on est bien reçu par ici. J'ai supposé que le RAM me donnait les bonnes infos. Je pensais qu'on pourrait m'expliquer quoi faire ici. Mais apparememnt ce n'est pas le cas.



Je vous ai expliqué pour les cp. Ce qui serait utile de savoir c'est si le contrat continue en septembre.
Il n'y à que les cdd qui se calculent sur un nbre xxx de mois.

Connexion pour participer à la conversation.

Congés Payés il y a 8 ans 8 mois #11

Merci bcp pour vos réponse.

Je lui reglerai la totalite de ses cp en aout. En deux fois. Accord de sa part. Le contrat continue en septembre, avec moins d'heures vu que le petit rentre à l'école mais je garde quand même ma nounou.

Connexion pour participer à la conversation.

Congés Payés il y a 8 ans 8 mois #12

sanddm écrit: Merci bcp pour vos réponse.

Je lui reglerai la totalite de ses cp en aout. En deux fois. Accord de sa part. Le contrat continue en septembre, avec moins d'heures vu que le petit rentre à l'école mais je garde quand même ma nounou.


Ok, par contre pour le calcul de la nouvelle mensualisation, lorsque vous présenterez l'avenant à votre AM (au moins 1 mois avant sa mise en place), il faudra bien faire le calcul sur 12 mois....
Bon week-end. ;)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2