Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

07 février 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 170 juillet-août 2018

170 juillet 2018

> Le secret professionnel et le partage d’informations ;
    > Le préavis
  • L'assmat n° 169 juin 2018

169 juin 2018

> Le remplacement de l’assistante maternelle ou familiale ;
    > Violences éducatives ordinaires : de quoi parle-t-on ?
  • L'assmat n° 168 mai 2018

n° 168 mai 2018

> L’autorité parentale et l’enfant confié ;
    > Les motifs du licenciement
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Congés Payés

Congés Payés il y a 3 ans 1 mois #1

Bonjour,

Voilà je suis un peu perdu sur le versement des congés payés de mon assistante maternelle....
Son contrat a débuté en fevrier 2015, le relais m'a conseillé de ne pas verser les 10% de Cp sur les salires, puisque que çà n'est pas légal. Donc aujourd'hui comment dois je faire ?
Lui verser son indemnité de Cp en une fois ? Et puis je a partir de ce mois mensualiser les cp de l'année prochaine. Le relais m'avait dit de faire comme çà. Mais suis perdu car plein de son de cloche.

Et puis si vous pouviez me dire également comment effectuer le clacul, ce serait super gentil !!!!

Nous avons fait une mensualisation sur 7 mois, car mon loulou rentre a l'école en septembre. Et elle a deux enfants de moins de 13 ans.

Merci

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Congés Payés il y a 3 ans 1 mois #2

sanddm écrit: Bonjour,

Voilà je suis un peu perdu sur le versement des congés payés de mon assistante maternelle....
Son contrat a débuté en fevrier 2015, le relais m'a conseillé de ne pas verser les 10% de Cp sur les salires, puisque que çà n'est pas légal. Donc aujourd'hui comment dois je faire ?
Lui verser son indemnité de Cp en une fois ? Et puis je a partir de ce mois mensualiser les cp de l'année prochaine. Le relais m'avait dit de faire comme çà. Mais suis perdu car plein de son de cloche.

Et puis si vous pouviez me dire également comment effectuer le clacul, ce serait super gentil !!!!

Nous avons fait une mensualisation sur 7 mois, car mon loulou rentre a l'école en septembre. Et elle a deux enfants de moins de 13 ans.

Bonjour, votre principale erreur est d'avoir calculé une mensualisation sur 7 mois. Une mensualisation se calcule toujours sur 12 mois, obligatoirement.

Les congés se calculent au 31 mai. Il faut que vous fassiez le point sur le nombre de cp acquis et le total des salaires bruts versés du début du contrat au 31 mai.
on acquiert 2,5 jours par période de 4 semaines travaillées consécutives ou non.

Merci

Congés Payés il y a 3 ans 1 mois #3

Pour la mensualisation LE RAM m'a dit de faire la mensualisation sur 7 mois, j'ai suivi leur conseils.

Mais là votre réponse ne m'aide pas bcp. Casamape me dit que ma nounou à droit à 10 jours de CP. La dessus je rajoute 2 jours par enfant de moins de 13 ans ?
Et concernant le fait de mensualiser à partir de Juin le salaire c'est cette année ou l'année prochaine soit Juin 2016 ?

Merci

Congés Payés il y a 3 ans 1 mois #4

Bonjour,

Une mensu sur 7 mois c'est pas vraiment légal, donc à partir de là c'est difficile de vous donner des conseils légaux pour les calculs des cp.
Je comprends que c'était plus simple pour vous de faire une mensu sur 7 mois plutôt que de calculer la regularisation au moment de la rupture. Mais du coup, les calculs que l'on connait pour déterminer la valeur des cp, ne s'applique pas.

Congés Payés il y a 3 ans 1 mois #5

C'est pas que c'était plus simple pour moi. C'est ce que le RAM m'a dit de faire. De toute faon, la regularisation en septembre faudra bien que je la fasse. Et il n'y aura pas de rupture en septembre.
Donc vous ne voulez pas m'aider à calculer le montant que je dois lui verser au titre de ces congés, ni me dire comment je dois les verser ??

Congés Payés il y a 3 ans 1 mois #6

bjr .pourquoi ne pas retourner au ram ....sinon faites 10/100 .fin mai et payer lui

• Page :
  • 1
  • 2