Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Congés Payés il y a 8 ans 8 mois #1

Bonjour,

Voilà je suis un peu perdu sur le versement des congés payés de mon assistante maternelle....
Son contrat a débuté en fevrier 2015, le relais m'a conseillé de ne pas verser les 10% de Cp sur les salires, puisque que çà n'est pas légal. Donc aujourd'hui comment dois je faire ?
Lui verser son indemnité de Cp en une fois ? Et puis je a partir de ce mois mensualiser les cp de l'année prochaine. Le relais m'avait dit de faire comme çà. Mais suis perdu car plein de son de cloche.

Et puis si vous pouviez me dire également comment effectuer le clacul, ce serait super gentil !!!!

Nous avons fait une mensualisation sur 7 mois, car mon loulou rentre a l'école en septembre. Et elle a deux enfants de moins de 13 ans.

Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Congés Payés il y a 8 ans 8 mois #2

sanddm écrit: Bonjour,

Voilà je suis un peu perdu sur le versement des congés payés de mon assistante maternelle....
Son contrat a débuté en fevrier 2015, le relais m'a conseillé de ne pas verser les 10% de Cp sur les salires, puisque que çà n'est pas légal. Donc aujourd'hui comment dois je faire ?
Lui verser son indemnité de Cp en une fois ? Et puis je a partir de ce mois mensualiser les cp de l'année prochaine. Le relais m'avait dit de faire comme çà. Mais suis perdu car plein de son de cloche.

Et puis si vous pouviez me dire également comment effectuer le clacul, ce serait super gentil !!!!

Nous avons fait une mensualisation sur 7 mois, car mon loulou rentre a l'école en septembre. Et elle a deux enfants de moins de 13 ans.

Bonjour, votre principale erreur est d'avoir calculé une mensualisation sur 7 mois. Une mensualisation se calcule toujours sur 12 mois, obligatoirement.

Les congés se calculent au 31 mai. Il faut que vous fassiez le point sur le nombre de cp acquis et le total des salaires bruts versés du début du contrat au 31 mai.
on acquiert 2,5 jours par période de 4 semaines travaillées consécutives ou non.


Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Congés Payés il y a 8 ans 8 mois #3

Pour la mensualisation LE RAM m'a dit de faire la mensualisation sur 7 mois, j'ai suivi leur conseils.

Mais là votre réponse ne m'aide pas bcp. Casamape me dit que ma nounou à droit à 10 jours de CP. La dessus je rajoute 2 jours par enfant de moins de 13 ans ?
Et concernant le fait de mensualiser à partir de Juin le salaire c'est cette année ou l'année prochaine soit Juin 2016 ?

Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Congés Payés il y a 8 ans 8 mois #4

Bonjour,

Une mensu sur 7 mois c'est pas vraiment légal, donc à partir de là c'est difficile de vous donner des conseils légaux pour les calculs des cp.
Je comprends que c'était plus simple pour vous de faire une mensu sur 7 mois plutôt que de calculer la regularisation au moment de la rupture. Mais du coup, les calculs que l'on connait pour déterminer la valeur des cp, ne s'applique pas.

Connexion pour participer à la conversation.

Congés Payés il y a 8 ans 8 mois #5

C'est pas que c'était plus simple pour moi. C'est ce que le RAM m'a dit de faire. De toute faon, la regularisation en septembre faudra bien que je la fasse. Et il n'y aura pas de rupture en septembre.
Donc vous ne voulez pas m'aider à calculer le montant que je dois lui verser au titre de ces congés, ni me dire comment je dois les verser ??

Connexion pour participer à la conversation.

Congés Payés il y a 8 ans 8 mois #6

bjr .pourquoi ne pas retourner au ram ....sinon faites 10/100 .fin mai et payer lui

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2