Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

date de salaire il y a 10 ans 3 semaines #1

Bonsoir

J aimerai savoir comment vous faites pour réclamer votre salaire en cas de retard.
Les parents sont en congés, je n ai donc pas les enfants a garder.
Sur le contrat, la date de paiement est le 5.

je n aimerais pas les froisser et utiliser les bons mots pour leur demander.

merci de vos réponses
Le sujet a été verrouillé.

date de salaire il y a 10 ans 3 semaines #2

bonsoir,
tu ne penses pas qu'ils auraient du anticiper cette situation ? :dry:

ben si en plus il ne faut pas les froisser...j'avoue que je ne sais pas ! :silly:

...à ta place les froisser serait le dernier de mes soucis.... :whistle:
assistante maternelle depuis xxxxx années
www.unsa-assmat91.com/
Le sujet a été verrouillé.

date de salaire il y a 10 ans 3 semaines #3

tout depends de ce que tu avais mis sur ton contrat concernant le versement du salaire, moi par exemple c'est dernier jour du mois travaillé, bon pour l'un des PE assez titilleux et qui verifie tout voir mm rale pour 53cts d'euros (c'est arrivé le mois dernier) j'ai mon salare le 1er du mois suivant ou le 4 suivant le jour d'accueil suivant.
cela dis pour ton cas, effectivement tu as droit de reclamer, eux ils font comment ? avec leur employeurs hein, tu as des factures non, tes "crediteur vont te demandé si ils peuvent prelevé et bien non.
alors imagine maintenant si ils partent 15 jours en vacances, tu vas pouvoir attendre ?

courage
Le sujet a été verrouillé.

date de salaire il y a 10 ans 3 semaines #4

Bonjour
Bien sûr tu réclame, et la prochaine fois tu demandes ton cheque avant leurs vacances, ou les tiennes.
Si mois j’attendais de rentrer de vacances au mois d’aout je serais payé le 15 au mieux ou fin aout.
Tous mes salaires me sont donnés avant et je les encaisse fin de mois, les chèques partent en vacances avec moi hihi.
Pour moi donc fin de mois ou dernier jour travaillé.et je ne me gêne pas de le rappeler quand les parents ont peur que j’encaisse avant, je leurs dit encaissement comme d’habitude fin de mois.et après tout roule.
Tes parents comme beaucoup non pas de considération, à toi de les remettre en place.
Le sujet a été verrouillé.

date de salaire il y a 10 ans 3 semaines #5

Bonjour,

Moi j'ai marqué tous les 30 du mois et je me fais payer par virement comme ça les parents peuvent me payer partout où il y a internet ou une banque.
J'ai jamais eu ce soucis car quelques jours avant la fin de mois on fait un point sur le salaire et comme ça personne ne l'oublie.
Auxiliaire de puériculture et maman de 3 enfants
Le sujet a été verrouillé.

date de salaire il y a 10 ans 3 semaines #6

Bonjour,

Je te comprends, moi aussi il arrive qu'il y ait un jour (2 tout au plus) de retard :angry: , et je ne veux pas non plus les froisser car pour tout le reste je ne peux pas me plaindre ;) .
Mais bon comme c'est max 2 jours, je prends mon mal en patience par contre si c'était plus je mettrai les pieds dans le plat... faut pas abuser!!
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2