Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

avenant pour changement d'horaires? il y a 8 ans 9 mois #1

Bonjour,

Mes employeurs m'ont annoncé qu'en septembre mes horaires allaient changer (changement de travail de la maman), qu'apriori mes journées seront moins longues mais sur 5 jours au lieu de 4 actuellement, mais que le salaire sur l'année serait le même "a peu près" donc apriori une mensu qui ne changera pas, enfin peu, plutot !! en théorie ..

Je voulais donc savoir si un avenant de leur part était obligatoire dans le cas où seuls les horaires changent mais la mensu reste la meme ? si la mensu augmente (je reve un peu là je crois!) ? si elle baisse j'imagine que oui.

Ils souhaitent qu'on en parle début septembre après nos vacances, mais je suis censée reprendre le travail avec eux le 7, ça me semble donc très juste comme délai ? Le problème étant qu'ils ne savent pas encore où ils vont et ce dont ils auront besoin a la rentrée donc ils veulent attendre ce moment pour en savoir plus...

Merci ! -encore-

Edit, petite info en sus : je suis en année incomplete 42 semaines

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Melvie.

avenant pour changement d'horaires? il y a 8 ans 9 mois #2

bonjour,
pour changement dans le contrat il faut obligatoirement un avenant.
les parents doivent te le proposer à l'avance afin que tu aies le temps de réfléchir pour accepter ou refuser.
si tu acceptes, l'avenant doit commencer le 1er du mois (plus simple pour les calculs).
si tu refuses, rien ne changera dans le contrat, les parents devront garder les mêmes horaires/mensu. ou bien te licencier.
le mieux est de trouver un accord, en augmentant ton taux horaire par exemple afin de palier à une baisse de salaire.
bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

avenant pour changement d'horaires? il y a 8 ans 9 mois #3

Merci !

Je vais voir pour qu'ils me disent tout ça mi-aout maxi alors... on y croit !! presque ...
ils peuvent m'envoyer l'avenant en lettre classique ou c'est forcément avec AR ? (au cas où ils ne puissent pas me le donner en main propre)

Comment je fais pour modifier mon salaire horaire si diminution des heures ?
je refais un avenant sur le 1er (que je signe ou pas du coup? si je suis ok mais que je veux ajouter mes conditions!) ? :unsure:

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Melvie.

avenant pour changement d'horaires? il y a 8 ans 9 mois #4

:) Bonjour tout changement dans le contrat (horaires,jours etc) donne lieu obligatoirement à un avenant..la mensu doit être recalculée pour plus de sécurité, et il doit vous être présenté 1mois à 15j avant son entrée en vigueur, le mieux étant de commencer les changement pour le 1er du mois afin d'éviter tous calculs biscornus ;)

Connexion pour participer à la conversation.

avenant pour changement d'horaires? il y a 8 ans 9 mois #5

Melvie écrit: Merci !

Je vais voir pour qu'ils me disent tout ça mi-aout maxi alors... on y croit !! presque ...
ils peuvent m'envoyer l'avenant en lettre classique ou c'est forcément avec AR ? (au cas où ils ne puissent pas me le donner en main propre)

Comment je fais pour modifier mon salaire horaire si diminution des heures ?
je refais un avenant sur le 1<sup>er</sup> (que je signe ou pas du coup? si je suis ok mais que je veux ajouter mes conditions!) ? :unsure:



:) bonjour en main propre ou simple courrier c'est bon.....vous devez leur répondre par courrier aussi pour donner votre accord et les changement que vous aimeriez (hausse tarifs) ou votre désaccord, comme c'est eux qui font les changement et que vous ne trouvez pas de terrain d'entente, ils devront vous licencier

Connexion pour participer à la conversation.

avenant pour changement d'horaires? il y a 8 ans 9 mois #6

perso, je ne ferai pas l'avenant pour eux mais je donnerai une feuille de calcul que tu pourrai accepter, à eux de faire l'avenant et de te le proposer.
d'abord parcequ'ils sont les employeurs, ensuite parceque comme cela, tu peux quand même refuser si tu changes d'avis entre temps ;)

ils peuvent très bien te l'envoyer en lettre simple.

pour le calcul, tu réfléchis au salaire que tu voudrai avoir avec le nombre d'heures/ semaines qu'ils te proposent et tu ajustes ton taux horaire.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par norbu.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3