Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

contrat qui commence le 10 du mois il y a 8 ans 9 mois #1

bonjour,
pour un contrat qui commence le 10 du mois de novembre 2016 avec adaptation 1h le premier jour puis 2 matinées de 3h puis 2 autres jours de 8h et ensuite on commence le contrat sur 46h par semaine ; je compte au réel les heures effectuées? avec 10% congé payé le 1er mois? et après de toute façon année complète sur 52 semaine avec 5 semaine cp mais je voulais savoir si le 1er mois en travaillant le 10 du mois j'ai droit a 2,5jours de prise de congé? comme pour chaque mois j'ai droit a 2,5j de congé payé a prendre ; je suis un peu perdu ; si vous pouvez me renseigner ça me sera très utile ; merci beaucoup

Connexion pour participer à la conversation.

contrat qui commence le 10 du mois il y a 8 ans 9 mois #2

Alors je pense que vous voulez dire Novembre 2015?
Non on ne compte pas les heures effectuées au réel, il y a le calcul de la Cour de Cassation et comme c'est sur une année complète vous ne rajoutez pas 10% de congés payés, les congés seront inclus dans la mensualisation. Vous aurez droit à 2.5j quand vous aurez effectué 4 semaines de travail, mais en année complète dès que vous prendrez des congés ils seront sans solde car non acquis à moins que vous preniez vos congés avant acquisition mais il faut que les parents soient d'accord et normalement ça n'est pas comme ça.
Si vous voulez que je vous aide pour les calculs, donnez moi tous les renseignements (taux horaire brut X 46 heures par semaine X 52 semaines/12 = salaire brut par mois). Et pour l'adaptation, ça commence le 10 Novembre mais les autres jours, lesquels ce sont?

Connexion pour participer à la conversation.

contrat qui commence le 10 du mois il y a 8 ans 9 mois #3

alors oui c'est novembre 2015 et taux horaire net : 3,65€
le mardi 10 novembre = 1h
jeudi 12 novembre : 3h
vend 13 novembre : 3h
lundi 16 nov : 8h
mardi 17 nov : 8h ; voilà pour l'adaptation et après je commence le 18 novembre 10h/j et le 19 et 20 = 8h/j et la semaine du 23 nov = 46h/s
donc pour le mois de novembre je toucherai pas le meme salaire puisque je commence le 10 et ce meme si on mensualise a partir de novembre? et je compte combien de congé payé alors pour novembre? car pour décembre et tous les autre c 2,5 cp par mois
encore merci

Connexion pour participer à la conversation.

contrat qui commence le 10 du mois il y a 8 ans 9 mois #4

Bonsoir,
Je suis entrain de calculer tout ça mais j'aurais aimé savoir combien d'heures vous allez faire par jour, après l'adaptation?
46h par semaine, allez vous faire 9h20 par jour ou est ce que ça sera différent?
Ce message a reçu les remerciements de : marie brigitte

Connexion pour participer à la conversation.

contrat qui commence le 10 du mois il y a 8 ans 9 mois #5

Bon, alors selon ce que vous m'avez donné:
Ca fera mensuellement 950, 93 euros brut et 730.22 euros net.
Vous avez 195h normales mensualisées + 4h33 supplémentaires mensualisées et 22 jours d'activités.

En Novembre 2015: 21 jours potentiels de travail X 9.33 au centième (9h20) = 195.93 heures théoriques de travail dans le mois.
950.93euros / 195.93h = 4.8534euros (montant brut de la retenue pour une heure).
Du 2 au 6 Novembre: 5 jours non travaillés X 9h20 = 46 heures non travaillées
Du 9 au 13 Novembre: 46h normalement travaillées mais seulement 7h de faites. 46h - 7h = 39h non travaillées
Du 16 au 20 Novembre: 46h normalement travaillées mais seulement 42h de faites. 46h - 42h = 4h non travaillées
46h + 39h + 4h = 89h non travaillées ce mois X 4.8534 = 431.95 brut à enlever.
Donc 950.93 - 431.95 = 518.98 euros brut et 398.52 euros net pour le mois de Novembre (congés payés compris).
Vous avez droit à 2.5j pour 4 semaines travaillées et ce dès le début du contrat.
Mais j'espère ne pas me tromper pour les calculs car comme il y a 1h supplémentaire chaque semaine.
Peut-être que quelqu'un d'autre peut confirmer si cela est bon.
Ce message a reçu les remerciements de : marie brigitte

Connexion pour participer à la conversation.

contrat qui commence le 10 du mois il y a 8 ans 9 mois #6

merci beaucoup pour ces renseignements ! pour ce qui est des heures je fais 10h/j lundi mardi mercredi et 8h/j jeudi et vendredi ; jai compté que ça faisait 46h par semaine c'est bien ça? ET donc avec ce calcul les cp sont compris dedans mais moi je dois les poser ; est-ce que je prendre 2j de cp en novembre puisque je commence le 10? ce serait logique que je compte 2j et non 2,5j cp car je compte prendre 4 j cp a noel (du lundi 21 au jeudi 24) après je prends le reste qui m'est du en mars et aout

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2