Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Arrêt maladie qui commence pendant les congés il y a 8 ans 8 mois #1

Bonjour

Nous employons une ass mat en année incomplète depuis janvier 2015.

Tout le mois d'août, elle est en congés. Elle nous prévient qu'elle sera en arrêt à partir du 12 pour subir une lourde opération, elle sera arrêtée environ 6 semaines. Elle ne pourra pas reprendre en septembre.

Comment ça se passe pour le salaire du mois d'aout ? On me dit que je dois déduire à partir du 12...mais je ne comprends pas puisqu'avec la mensualisation elle n'est de toutes façons pas payée pendant ses congés ? C'est le lissage qui fait qu'elle a un salaire mais ses 4 semaines de base sont sans solde...

Je ne vois pas comment utiliser le calcul de la cour de cassation car elle ne devait pas travailler ce mois ci...

Du coup je pensais devoir lui laisser sa mensu, mais elle touchera les indemnités journalières de la sécu...elle peut avoir sa mensu + ses IJ + le complément ircem ?

Bref je suis perdue^^

Connexion pour participer à la conversation.

Arrêt maladie qui commence pendant les congés il y a 8 ans 6 mois #2

bonjour,
avez vous reçu une reponse car le sujet m'interesse?
merci d'avance
cdt
:)

Connexion pour participer à la conversation.

Arrêt maladie qui commence pendant les congés il y a 8 ans 6 mois #3

Si je ne me trompe pas

En année incomplète on paie en plus du salaire de base les congés payés acquis De juin 2014 à mai 2015.

Début du contrat janvier 2015 donc elle a travaillé 5 mois de janvier à mai 2015 = 2.5 x 5 = 12.5 jours de cp arrondis à 13.

En aout elle est en arret maladie donc vous devez lui retirer de sa mensu tous les jours d'arret maladie puisque payée par le sécurité sociale

Si vous ne lui avez pas payé en plus de sa mensu de juin ses congés payés acquis, vous lui devez d'autant plus qu'elle les a pris.

Pour aout , vous déduisez les jours depuis l'arret de travail et si les cp n'ont pas été payés en plus de sa mensu, vous lui devez aussi , soit 13 jours
Ce message a reçu les remerciements de : pôtam

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1