Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Déclaration paje nveaux pb il y a 8 ans 8 mois #1

Re bonjour,

J'emploie une assitante maternelle pour 50h par semaine sur année complète .
ce mois-ci elle a effectué des heures supplémentaires . 10 heures en plus, avec une majoration des heures supplémentaires à 25%.

Mon problème c'est qu'en déclarant toutes les heures avec le salaire correspondant, je depasse le maximum autorisé pour percevoir les aides.

Quelqu'un peut il m'apporter une solution ?

Connexion pour participer à la conversation.

Déclaration paje nveaux pb il y a 8 ans 8 mois #2

Ratatouille92 écrit: Re bonjour,

J'emploie une assitante maternelle pour 50h par semaine sur année complète .
ce mois-ci elle a effectué des heures supplémentaires . 10 heures en plus, avec une majoration des heures supplémentaires à 25%.

Mon problème c'est qu'en déclarant toutes les heures avec le salaire correspondant, je depasse le maximum autorisé pour percevoir les aides.

Quelqu'un peut il m'apporter une solution ?



:) bonjour, oui avez vous ajouté aux jours d'activité ce que représente en jour les 10h suppl
la paje fait la mensu (avec montant heures sup) / nbre de jours activité ( incluant ce que représente le nbre d'heure sup en jour) = 36.90e net (48.05e brut)

Connexion pour participer à la conversation.

Déclaration paje nveaux pb il y a 8 ans 8 mois #3

Bonjour cloetdomi,

Non je n'ai pas ajouté de jours, je ne savais pas que c'était possible .

Parfait, alors si j'ai bien compris, j'ajoute un jour, au nbr de jours d'activités déclaré habituellement.
Mais du coup, je devrais indiquer 35j d'activité, (la declaration est pour mes 2 enfants )

Y a t il un nombre de jours d'activités maximum pour la déclaration ?

Connexion pour participer à la conversation.

Déclaration paje nveaux pb il y a 8 ans 8 mois #4

Ratatouille92 écrit: Bonjour cloetdomi,

Non je n'ai pas ajouté de jours, je ne savais pas que c'était possible .

Parfait, alors si j'ai bien compris, j'ajoute un jour, au nbr de jours d'activités déclaré habituellement.
Mais du coup, je devrais indiquer 35j d'activité, (la declaration est pour mes 2 enfants )

Y a t il un nombre de jours d'activités maximum pour la déclaration ?



:) non puisque fratrie il arrive que si l'on travaille 5j par semaine qu'il y aie comme en juillet 23j donc 46j pour 2...

oui nous pouvons jongler avec les jours activités puisque l'on nous paie plus d'heures ces heures doivent être mis en jours activités

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1