Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

convertisseur brut en net il y a 8 ans 8 mois #1

Bonjour,

Sur plusieurs sites,je trouve le même montant en convertissant le salaire Brut en Net. Ici sur casamape,le montant trouvé est différent. Je suis un peu perdue du coup. En effet, sur le contrat, le montant inscrit en Net ne correspondrait donc pas à sa vrai valeur.
Ce message a reçu les remerciements de : Bassmati

Connexion pour participer à la conversation.

convertisseur brut en net il y a 8 ans 7 mois #2

Bonjour,

Pour passer du net au brut, on prend le net et on le divise par 0.7679.

Ceci est pour cette année tant que les cotisations salariales n'ont pas augmentées.

Sinon pour le salaire brut et l'avoir en net, on prend le brut moins 23.21 % de cotisations salariales.

Bonne journée
Béa
Ce message a reçu les remerciements de : chatounette

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante maternelle agréée depuis 1997
Maman de 2 enfants de 27 et 25 ans et Maminou d'un petit garçon de 17 mois

convertisseur brut en net il y a 1 an 9 mois #3

Bonjour, en effet,
...je viens de me trouver devant le même problème . Cela aurait pu m'attirer des ennuis !
en appelant Juridirect , on m'a conseillé de me référer à URSSAF/PAJEMPLOI.....Désormais, je ne me fierai plus trop à la calculatrice qui jusque là m'a été très utile .Mais il y a un problème de paramètres à résoudre .:pinch:

Connexion pour participer à la conversation.

convertisseur brut en net il y a 1 an 9 mois #4

Bassmati écrit: Bonjour, en effet,
...je viens de me trouver devant le même problème . Cela aurait pu m'attirer des ennuis !
en appelant Juridirect , on m'a conseillé de me référer à URSSAF/PAJEMPLOI.....Désormais, je ne me fierai plus trop à la calculatrice qui jusque là m'a été très utile .Mais il y a un problème de paramètres à résoudre .:pinch:


J'utilise depuis quelques mois la calculatrice de Pajemploi pour passer du brut au net et résultat pour certains contrats je me retrouve avec une différence de 1 centime sur le brut une fois quand les parents déclarent le net sur Pajemploi :(

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1